La première étape consiste à couper un morceau de tuyau en acier à paroi épaisse qui convient à la longueur. Ensuite, vous devez couper la pièce en deux.
Ensuite, l'auteur coupe un autre morceau de tube de diamètre inférieur et le coupe en morceaux. Ils devront être soudés aux moitiés d'un tuyau à paroi épaisse. Le résultat est une boucle faite maison.
Ensuite, vous devez souder deux barres de métal à chaque moitié. À partir de la tôle, l’auteur réalise les montages nécessaires à l’installation des mâchoires de serrage d’un étau.
Les principales étapes du travail
Ensuite, vous devrez fabriquer les mâchoires de serrage elles-mêmes. Et pour cela, le maître utilise deux morceaux d'une plaque épaisse. Sur un côté de chaque ébauche, vous devez faire la meuleuse des encoches. Ensuite, les mâchoires de serrage devront être attachées aux moitiés du tuyau rond.
À l'étape suivante, à partir des pièces d'une plaque d'acier, il est nécessaire de fabriquer le cadre d'un étau d'établi. Vous aurez également besoin d'une vis. Tous les éléments principaux doivent être soudés ensemble, puis les coutures doivent être nettoyées avec un cercle de pétales.
Après cela, il ne reste plus qu'à nettoyer toutes les pièces, à peindre et à les assembler en un seul modèle. D'abord, assurez-vous de faire un ajustement de contrôle, de sorte que plus tard, vous ne devez rien refaire.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un étau à partir d’un tuyau à paroi épaisse et de morceaux de métal, voir cette vidéo.