Table de coupe faite à la tronçonneuse

Pin
Send
Share
Send

Pour faciliter le sciage à la maison de planches ou de branches minces, l'auteur suggère de fabriquer une table de sciage à faire soi-même à l'aide d'une scie à chaîne. En outre, vous pouvez utiliser la scie électrique en option.

La conception est assez simple: faire de cette machine un atout pour ceux qui savent utiliser une rectifieuse et qui possèdent des compétences en soudage. En fait, il suffit de fabriquer la table elle-même en y fixant une scie à chaîne.

Tout d’abord, le maître coupe la taille de la pièce dans le tube profilé de 20 * 20 mm (vous pouvez utiliser un profilé de taille différente). Au total, il faudra huit blancs - dont vous aurez ensuite besoin pour souder une table.

Les principales étapes du travail

En outre, à l’endroit où se trouve le dos de la tronçonneuse avec la poignée et le bouton, il est nécessaire de souder les butées à partir de morceaux d’une bande de métal. Ainsi, la scie à chaîne ne basculera pas accidentellement sur le côté pendant le fonctionnement.

Ensuite, il ne reste plus qu’à faire un mécanisme pour allumer automatiquement la tronçonneuse. Son essence réside dans le fait que lorsque la pièce (planche ou branche) est en butée contre un accent particulier, un bouton est appuyé sur le manche de la tronçonneuse.

Eh bien, l’assemblage final de la structure entière avec la fixation de la scie à chaîne est effectué. Il est conseillé de nettoyer les cordons de soudure avant d'utiliser une rectifieuse.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une table de sciage maison avec une scie à chaîne, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send