Dans le réglage indépendant des phares de voiture, en principe, rien n’est compliqué si tout est fait avec sagesse. Par conséquent, même à la maison, vous pouvez effectuer le réglage le plus près possible d'un professionnel.
Dans cette revue, nous considérons l’ajustement des phares à lentille et halogènes. Avant de procéder à cette procédure, il est nécessaire de vérifier la pression de tous les pneus. Si c'est différent, vous devez l'aligner. Dans les pneus, la pression doit être la même - c'est important.
Pour les phares de voiture autoréglables, vous aurez besoin d’un fil, d’une lampe de poche laser, d’un marqueur, d’un mètre ruban de construction de 10 mètres et d’un niveau de 40 à 60 cm de longueur (ce qui est suffisant).
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, nous trouvons une zone plus ou moins uniforme et une surface réfléchissante, qui devrait se situer à environ 3 à 7 mètres de la voiture. Par exemple, une porte de garage peut être utilisée comme surface réfléchissante. Dans votre cas, cela peut être autre chose.
Ensuite, prenez le fil et faites une boucle, qui devra être accrochée à la sculpture afin qu’elle passe le long du bord du disque (les roues avant et arrière).
Ensuite, vous devez dérouler le fil sur la surface réfléchie. En conséquence, nous obtenons la ligne d'horizon. Le fil lui-même peut être fixé à la surface d'une grille en métal à l'aide d'un aimant en néodyme.
Si la surface réfléchie est en bois, vous pouvez utiliser un clou ou une punaise. L'essentiel est que le fil soit bien tendu et solidement attaché.
Après avoir reçu la ligne horizontale correcte, placez un marqueur sur le marqueur. De même, vous devez faire l'autre côté de la voiture. En conséquence, une ligne horizontale lisse par rapport à la voiture devrait être obtenue sur la surface réfléchie.
Processus d'ajustement des phares étape par étape
Nous fixons le niveau strictement sous le fil tendu. De plus, le niveau devrait être parfaitement réglé à l’horizon. Ensuite, vous devez mesurer la hauteur entre le fil et le centre de la lampe ou de la lentille du phare de la voiture.
Transférez la taille obtenue sur la surface réfléchie. En d'autres termes, nous repoussons la distance souhaitée de l'horizon le long des disques et mettons une marque. Nous faisons cette procédure sur les côtés gauche et droit de la voiture.
Ensuite, vous devrez utiliser la lampe de poche laser pour trouver le centre de la voiture et le transférer sur la surface réfléchie.
Sur la vitre arrière de la voiture, nous trouvons le milieu et dirigons le faisceau laser à travers tout l'intérieur et à travers le pare-brise directement sous le rétroviseur.
En utilisant un fil tendu, nous faisons une ligne horizontale sur la porte. Ensuite, il sera nécessaire de mesurer l'entraxe des phares. Pour ce faire, le maître utilise un ruban de construction. La taille résultante doit être transférée sur la surface réfléchie.
Après cela, il ne reste plus qu’à faire des calculs mathématiques simples et à ajuster les phares. Comment le faire correctement, vous pouvez voir dans cette vidéo.