Un outil de marquage est souvent utilisé dans un atelier à domicile pour travailler avec des ébauches de bois. De plus, un outil de marquage est parfois beaucoup plus facile et plus rentable à faire de vos propres mains que d’acheter en magasin.
Pour fabriquer le corps d'un outil de marquage maison, vous aurez besoin d'un bloc de bois. Vous aurez également besoin d'un morceau de bâton rond de diamètre approprié, d'un crayon et d'autres détails.
La principale caractéristique de cet appareil est la possibilité de l'ajuster "finement" pendant le fonctionnement. L'outil lui-même peut être facilement et précisément ajusté en modifiant simplement l'angle du crayon.
Processus de fabrication des outils de marquage
Tout d'abord, vous devez couper la taille d'un bloc de bois. Ensuite, sur une scie circulaire, le maître effectue une coupe longitudinale le long de l'épaisseur du crayon. Et plus près du bord de la pièce, vous devez percer un trou traversant.
Dans l'étape suivante, vous devrez couper un petit morceau dans un bâtonnet rond, d'un diamètre approprié au trou percé dans la barre. Le «doigt» résultant doit être inséré et martelé dans le trou et coupé de tout excès sur les côtés.
Plus loin dans le «doigt», il ne reste plus qu'à percer un trou pour le crayon et vous devez également créer une «tête» qui vous permettra de définir la taille souhaitée. Il est fixé avec un goujon et un écrou rond.
Pour savoir comment créer un outil de marquage pratique pour travailler le bois et le contreplaqué de vos propres mains, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site Web.