À partir de restes de carreaux de porcelaine, qui restent souvent après réparation dans une maison ou un appartement, vous pouvez créer un rebord de fenêtre élégant de vos propres mains. C’est bien mieux que de jeter le reste des carreaux à la poubelle.
En outre, un tel appui de fenêtre est beaucoup plus attrayant que le plastique ou le bois. Et surtout, un tel appui de fenêtre est plus facile à entretenir et beaucoup plus durable. Considérant que le plastique est facile à rayer.
La première étape consiste à préparer la base pour la pose des carreaux. Pour ce faire, le maître utilise un morceau de contreplaqué coupé sur mesure. Les vis sont d'abord placées au niveau, puis du contreplaqué est appliqué.
Pour une fixation fiable de la base, le maître utilise une mousse de montage. De plus, le contreplaqué doit être fixé avec de longues vis autotaraudeuses - sous celles-ci, le maître perce des trous.
Procédé de fabrication des rebords de fenêtre en porcelaine
À l'étape suivante, à l'aide d'un carré et d'un crayon, le maître crée des marquages en contreplaqué sous forme de briques. Les carreaux seront posés dans le même ordre.
Ensuite, couper les carreaux de porcelaine à couper à la taille. Tout d’abord, le maître colle deux longs carreaux à la colle à bois. Auparavant, les bords devront être polis avec une pâte à polir de phare ordinaire.
Ensuite, de petites tuiles sont posées en fonction du balisage précédemment effectué. Le maître utilise de la colle à bois pour poser les carreaux de porcelaine. Mais il est préférable de le remplacer par un mastic à base de polyuréthane ou de silicone.
La vidéo sur le site Web contient des informations détaillées sur la fabrication de vos appuis de fenêtre originaux et élégants à partir des pièces de grès cérame restantes.