Dans un petit atelier à domicile (en particulier dans le garage), le mobilier doit être aussi pratique que possible et occuper le moins de place possible.
Dans cette revue, l’auteur propose une excellente idée: créer un bureau massif et durable avec des tiroirs, qui sont nécessaires pour ranger l’outil et diverses petites choses.
La conception de la table est assez simple, mais en même temps très pratique. Et les matériaux pour sa fabrication nécessiteront le plus simple - il s'agit de métal et de bois.
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à couper les pièces du tuyau profilé. Ensuite, il sera nécessaire de souder deux parties latérales du cadre métallique de la table. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le soudage à l'arc semi-automatique et manuel.
À l'étape suivante, vous devez couper le reste de la pièce (à partir du tube profilé), qui doit ensuite être soudée aux pièces latérales. Le résultat devrait être un bureau à cadre solide.
De plus, à la partie supérieure du cadre, il est nécessaire de souder les pièces du coin (pour soutenir le comptoir). Le maître planifie le dos et les côtés du cadre avec des planches qui doivent d’abord être découpées à la taille des ouvertures.
Après cela, il ne reste plus qu'à coller le plateau des planches et à créer des tiroirs - le maître utilise du contreplaqué pour cela. Ensuite, les tiroirs sont installés sur des rails de meuble et le plateau lui-même est monté.
Pour savoir comment créer vous-même un bureau pratique avec des tiroirs pour l'atelier et le garage, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.