À partir de restes de tuyaux en plastique, ainsi que d’autres matériaux improvisés qui restent souvent inutilisés après des réparations dans une maison ou un appartement, vous pouvez créer un mini organisateur portable pour le garage et l’atelier pour la maison.
Parmi les principaux avantages de cet appareil, il convient de noter le faible coût d’assemblage, la facilité d’utilisation, le faible poids et la taille compacte, et bien entendu, l’essentiel est la multifonctionnalité.
Pour la fabrication d'un tel mini organisateur portable pour l'atelier ou le garage, vous aurez besoin de billettes rondes de contreplaqué (elles serviront de fond) et de tuyaux d'évacuation d'égout en plastique.
Le maître utilise également des morceaux de tuyaux en polypropylène (ainsi que des tés et des coins de diamètre approprié), des pinces en plastique, des loquets en métal et de petites charnières de meubles.
Les principales étapes du travail: un processus de fabrication pas à pas
Tout d’abord, à partir de segments d’un tuyau en polypropylène, de coins et de tés, il sera nécessaire d’assembler le cadre principal pour un mini organisateur portable. Pour un raccordement fiable du polypropylène, un fer à souder est nécessaire.
En fait, ce cadre est un support simple sur lequel les éléments restants seront fixés: des boîtes pour différentes petites choses et une rallonge avec un cordon électrique.
À l'étape suivante, le maître fabrique des boîtes: vous devez visser le fond du contreplaqué sur les morceaux de tuyau en plastique.
Ensuite, pour les boîtes supérieures à partir des bouchons de diamètre approprié, un couvercle est fabriqué, qui est fixé avec une boucle. Il sera également nécessaire de fixer le loquet en métal de sorte que le couvercle ne s'ouvre pas lors du transport de l'organisateur.
Après cela, des clips en plastique sont vissés aux boîtes du tuyau et l'assemblage est effectué. Sur le devant se trouvent les boîtes elles-mêmes (les plus basses sans couvercle et les supérieures avec couvercle), et de l'autre côté du cadre se trouve une bobine d'extension.
Pour plus de détails sur la création d’un mini organisateur multifonctionnel pour un atelier à partir de restes de tuyaux, voir la vidéo sur le site Web.