Selon l'auteur, à l'aide d'une hache cinétique faite maison, il sera possible de couper toutes les bûches. Et par conséquent, un tel travail artisanal dans la vie quotidienne (en particulier dans une maison privée ou à la campagne) peut s'avérer utile.
Pour fabriquer cet appareil, vous aurez besoin d’une vieille hache, d’un morceau de tuyau d’un diamètre de 1,5 pouce et d’une longueur d’environ 150 cm, ainsi que d’un morceau de tuyau à paroi épaisse.
La première étape consiste à souder le bout de hache à un tuyau en acier de 1,5 pouce de diamètre. Pour ce faire, le maître lui-même serre la hache dans un étau, fixe le tuyau avec des punaises pour que tout soit lisse, puis se brûle.
Les principales étapes du travail
Ensuite, à un morceau de tuyau à paroi épaisse sur les côtés, vous devrez souder des poignées faites maison. Chaque poignée nécessitera un long et deux courts morceaux de tuyau d'acier d'un diamètre égal ou inférieur à 1,5 pouce.
Sur le tuyau, à l'endroit où la hache est soudée, il est en outre nécessaire de mettre un manchon pour une répartition plus uniforme de la charge de choc. Vous pouvez le faire à partir d'un tuyau à paroi épaisse. Eh bien, le mécanisme de choc est activé.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à souder la rondelle au bord du tuyau. Il est nécessaire pour que le tuyau à paroi épaisse avec poignées ne s'envole pas après chaque frappe.
Bien que la conception se soit en principe révélée très fonctionnelle, il sera probablement beaucoup plus pratique de couper des bûches épaisses avec un fendoir ordinaire. Qu'en penses-tu? Ecrivez à ce sujet dans les commentaires ci-dessous la vidéo.