Beaucoup ont remarqué à quel point le mécanisme d'ouverture / de fermeture des portes d'un bus est très pratique et compact. Ayant une certaine expérience et un minimum d’outils, vous pouvez faire les mêmes portes dans l’armoire de vos propres mains.
Le matériau principal est un tuyau à profil rectangulaire de 40 * 20 mm. Des bandes de métal, un profil de taille différente, des boulons avec écrous et un stratifié pour le revêtement des portes d’armoires sont également nécessaires.
Les principales étapes de la fabrication de portes par la technologie des bus
La première étape consiste à couper le tube profilé avec une meuleuse en morceaux de la bonne taille. Ensuite, le cadre des futures portes est soudé à partir d’un tuyau de plus grande section.
Après cela, vous devez réaliser les pièces coulissantes de la même manière, puis leur souder des bandes pour fixer le matériau de revêtement.
Lorsque les cadres sont prêts, il est nécessaire de faire des mécanismes rotatifs. Ensuite, vous devez assembler toute la structure métallique, vérifier ses performances et la peindre dans la couleur souhaitée.
Touche finale
La dernière opération consistera à installer des panneaux décoratifs (vous pouvez également utiliser des morceaux de stratifié) et à installer des portes directement dans l’armoire.
Le design est léger et compact. De telles portes sont idéales pour les pièces où il n’ya pas assez d’espace pour ouvrir des portes battantes, et l’aspect original complétera parfaitement l’intérieur du couloir ou de la chambre.
Pour la fabrication de telles portes, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de matériel, mais le travail peut prendre plus d'une journée.
Pour plus de détails sur la fabrication de portes d'origine faites maison pour une garde-robe avec vos propres mains à l'aide de la technologie de bus, voir la vidéo sur le site Web.