Une simple mini-plieuse faite maison pour les tuyaux en cuivre peut être utile à tous les artisans dont le travail est associé aux systèmes hydrauliques et pneumatiques. Cependant, cet appareil dans la vie quotidienne peut également être utile.
À l'aide d'une mini-plieuse, il est possible de plier les roulements en laiton ou en aluminium. Et faire un tel appareil n'est pas difficile du tout.
Parmi les matériaux de base, un morceau de tuyau profilé de 25 * 25 mm, un goujon M10, des écrous M10 et un morceau de profilé de 15 * 15 mm sont nécessaires.
La première étape consiste à couper la bague de roulement extérieure en deux. L'intérieur doit rester intact - vous devez y insérer une petite fente avec une meuleuse à insérer plus tard et souder l'écrou.
Le processus de fabrication d'une mini plieuse
Lors de l'étape suivante, il sera nécessaire de souder deux pièces du tube profilé de 25 * 25 mm afin d'obtenir à la fin une pièce en forme de T.
Ensuite, vous devez percer un trou dans l’écrou, qui est soudé à la bague intérieure du roulement afin que la goupille M10 y passe librement. Ensuite, deux autres écrous sont vissés sur l'épingle à cheveux (ils doivent rectifier les bords extérieurs), et tout cela est soudé.
Il est nécessaire de souder une moitié de la bague extérieure du roulement à la pièce en forme de T à partir du tube profilé, qui servira de butée.
À la dernière étape, la goupille est insérée dans un morceau de profilé de 15 * 15 mm, fixé avec deux écrous, et le tuyau de profilé lui-même est soudé à la structure principale. Après cela, il ne reste plus qu'à broyer tout avec une meuleuse.
La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication d'une mini-cintreuse à partir d'un roulement pour tubes en cuivre.