Avec ce simple appareil, vous pouvez installer les engrenages le plus précisément possible dans différentes boîtes de vitesses improvisées. Ce luminaire est utile aux maîtres Kulibin, qui sont engagés dans la fabrication de divers produits maison utilisant des engrenages.
Le problème principal dans la fabrication et l’assemblage de tels produits et mécanismes est de régler précisément la distance entre les axes des engrenages. Le fonctionnement coordonné de la boîte de vitesses et de l'ensemble du mécanisme en dépend directement.
Vous pouvez fabriquer un appareil maison pour l'installation exacte d'engrenages à partir de pinces ayant déjà "déroulé" leur durée de vie (autrement dit, l'une des poignées, voire deux, est cassée).
Les principales étapes du travail
La partie la plus difficile dans la fabrication de ce dispositif est de percer des trous dans les mâchoires. Pour ce faire, le métal doit être libéré. Si cela n'est pas fait, le forage sera très problématique.
De plus, même après le revenu du métal, il est nécessaire de forer lentement, à basse vitesse (de préférence sur une perceuse). De plus, il faudra élargir les encoches dans les mâchoires de la pince pour installer le ressort.
Vous devez également créer un jeu de différents manchons d’adaptateur utiles au travail. En fait, le produit fait maison est prêt et vous pouvez le tester.
Détails sur la façon de faire un dispositif de bricolage pour l'installation précise des engrenages, nous vous recommandons de regarder dans la vidéo sur notre site Web.