À l'aide d'un rouleau de fortune, il est très pratique de poser une isolation anti-bruit de vibration bitumineuse sur une machine. Et cet appareil est utile à quiconque est engagé dans la réparation de voitures de ses propres mains.
De plus, vous pouvez faire un tel rouleau à partir des ordures les plus ordinaires, que vous pouvez trouver dans le garage sans problèmes. Et grâce à l'utilisation du silentbloc, la pression exercée par le rouleau sur la surface isolante est uniformément répartie.
Ainsi, pour la fabrication d'un rouleau fait maison, les matériaux suivants seront nécessaires: une vieille poignée du vérin, un silentbloc flottant de la voiture et un segment de tuyau d'un diamètre de 40 mm avec un filetage extérieur.
Pour ce produit artisanal, vous aurez également besoin d'un morceau de barre carrée de 10 * 10 mm, d'un long boulon et de 2 écrous (de diamètre approprié).
Les principales étapes du travail
Un boulon est inséré dans le trou du silentbloc sur lequel deux écrous sont vissés. La partie excédentaire du boulon est coupée par une meule. Le silentbloc lui-même est placé dans un tuyau avec un filetage externe. Et un morceau de barre carrée est soudé au capuchon du boulon.
A l'étape suivante, une partie du carré d'acier doit être découpée à l'aide d'une meule, puis soudée à l'arrière, mais déjà à la perpendiculaire. Les soudures doivent être nettoyées - pour un look plus esthétique.
À la dernière étape des travaux, il sera nécessaire de souder la poignée du cric, de nettoyer les points de soudure, puis d’assembler tous les composants «au tas».
Vous pouvez voir des détails sur la façon de fabriquer un rouleau pour la pose d'une isolation anti-bruit de vibrations bitumineuses sur la machine, voir la vidéo sur le site Web.