Outil universel pour le traitement des ébauches métalliques

Pin
Send
Share
Send

L'auteur est persuadé qu'avec cet outil artisanal "3 en 1", il est très pratique de traiter diverses billettes métalliques dans un atelier ou un garage. Et faire un tel produit maison est très simple: il faudra deux plaques, deux crampons et des noix.

Que peut-on faire avec cet appareil? Il est possible de fixer des tuyaux ronds en vue de leur coupe ou de leur rectification ultérieure. De plus, dans le même but, la fabrication artisanale permet de serrer rapidement des pièces plus larges, par exemple des plaques ou des bandes métalliques.

De plus, ce dispositif permet de fixer des tuyaux ou des tiges ronds afin de percer des trous. En général, comme vous pouvez le constater, la portée de ce produit fait maison est très large.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, il est nécessaire de découper deux pièces d'une plaque de 70 mm de large - ce seront les principaux matériaux pour la fabrication d'un dispositif universel. La longueur de chaque assiette est de 15 cm.

Dans l'une des plaques, qui constituera la base du produit maison, vous devrez percer quatre trous traversants dans les coins. Ils sont nécessaires pour fixer la plaque à la surface de la table.

De plus, dans chaque plaque, l’auteur perce deux autres trous sur les bords: ils installeront les segments en épingle à cheveux. Trois trous différents sont percés dans la plaque centrale au centre. Ensuite, un gros écrou est soudé.

À la dernière étape des travaux, le maître peint les pièces principales et assemble le produit fait maison. Pour plus de détails sur la fabrication d’un dispositif universel pour le traitement des ébauches métalliques, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send