Cet appareil est utile à tous les maîtres qui participent au traitement de diverses pièces et découpes. À l'aide d'une pince parallèle, vous pouvez fixer les barres, planches et autres pièces en bois à angle droit.
Ainsi, la pièce tiendra fermement dans la position requise. Vous pouvez oublier que vous avez dû percer vos mains auparavant, car vous pouvez utiliser une pince parallèle faite de matériaux abordables et économiques. Ne le faites pas aussi difficile que cela puisse paraître au premier abord.
Comment faire une simple pince parallèle à partir de deux barres
Pour faire la fondation, il est nécessaire de diviser la poutre en deux parties. En outre, deux trous traversants sont réalisés dans chaque moitié. Leur diamètre dépend du plot qui les traversera. Un côté de chaque barre doit être coupé en angle. Sur un tour, le maître fabrique des stylos.
Pour éviter que la broche ne tourne dans la poignée, vous devez affûter le bord en forme de «pointe» de tournevis. L'ébauche elle-même doit être complètement peinte, mais il n'est pas nécessaire de toucher la pièce de serrage. Des écrous à tête cylindrique doivent être installés dans les trous situés dans deux barres (mâchoires de serrage).
S'il n'y a pas d'écrous à portée de main, ils peuvent être fabriqués indépendamment des écrous allongés: pour cela, un trou est percé sur le côté et un filetage est coupé. Des goujons de 25 cm de long sont ensuite insérés dans les écrous, tandis que leurs extrémités sont fixées avec des écrous à oreilles.
Pourquoi cela vaut-il la peine de faire cette conception?
Tout d'abord, cet appareil pratique est très facile à fabriquer. Cela facilitera toujours le traitement et la création de diverses parties. Deuxièmement, il n’aura pas à dépenser beaucoup d’efforts et d’argent, ce qui est un avantage indéniable pour tout maître de maison.
Ce produit fait maison durera longtemps, si tout est fait correctement, et ne nécessite le remplacement d'aucun élément sur une longue période. Un processus plus détaillé de fabrication d'une pince parallèle simple que vous pouvez voir dans la vidéo sur le site.