Beaucoup de maîtres ont certainement été confrontés à une situation dans laquelle un crayon était égratigné et il devenait presque impossible de le tenir à la main. Oui, et il n’est pas pratique de dessiner avec un bout de crayon. C'est dommage à jeter. Dans ce cas, vous pouvez créer une simple extension de support pour les crayons.
En général, cet appareil est universel: il peut être utilisé à la fois comme extension pour les «morceaux» de crayon et comme support pour les crayons même entiers. Dans ce cas, cet appareil protège le crayon de tout dommage.
Tout d’abord, vous devrez trouver un morceau de tuyau profilé approprié. Idéalement, utilisez bien sûr une pièce en cuivre ou en laiton (dans les cas extrêmes - en aluminium). Mais s'il n'y a rien de tel à portée de main, alors le profil habituel d'une section carrée ou rectangulaire convient.
Les principales étapes du travail
Si la pièce correspond à la taille d’un crayon, c’est bien. Si ce n'est pas le cas, nous découpons un mur avec une meuleuse, puis broyons l'excédent sur une rectifieuse, puis fixons le mur. Cela peut être fait de manière banale - avec de la colle.
Lorsque vous utilisez un tuyau profilé en laiton et en cuivre, vous pouvez souder le mur avec un chalumeau à gaz et une brasure appropriée. Ensuite, nous rectifions la pièce sur une rectifieuse à bande ou une rectification manuelle et arrondissons les bords.
Ensuite, nous percons un trou et coupons le filetage de la vis de fixation. À la dernière étape du travail, il ne reste plus qu'à insérer un crayon ou un "talon" et le fixer avec une vis. Le support d'extension universel est prêt! Pour un processus détaillé de fabrication de produits faits maison, voir la vidéo sur le site.