En utilisant un simple support fait maison avec un chariot pour une petite meuleuse, vous pouvez effectuer l'usinage d'une variété de matériaux. Cette conception permet notamment de couper des tôles, ainsi que des tubes profilés.
De plus, en installant une petite meuleuse sur un tel rack de fortune, vous pouvez couper la pièce à partir de presque n'importe quel angle. Si vous installez des disques de coupe alternatifs, vous pouvez couper d'autres matériaux: plastique, céramique et bois.
Veuillez noter que la longueur maximale d'une pièce (feuille ou profilé), qui est "dure" pour une petite rectifieuse, peut être différente. En fait, elle n'est limitée que par la longueur du guide par rapport au tube profilé.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, nous coupons quatre morceaux de longueur égale dans un tuyau à profil carré. Ensuite, nous marquons et forons des trous de différents diamètres: d’un côté du profil, puis de l’autre perpendiculaire.
À l'étape suivante du travail, nous enroulons trois écrous allongés sur une épingle à cheveux et leur soudons des tubes profilés. Un profil mince est mieux cuit semi-automatiquement. Mais dans un cas extrême, cela est également possible par soudage à l'arc électrique, en choisissant des électrodes appropriées.
Ensuite, coupez deux plaques rectangulaires identiques et percez des trous. Ensuite, nous les fixons au corps du broyeur. Ensuite, nous soudons les "oreilles" à un profil large. Il faudra toujours souder une petite section du tuyau profilé selon un angle.
À la dernière étape du travail, nous nettoyons les flans avec un disque de pétale et de la peinture. Ensuite, passez à l'assemblée. Nous vous recommandons de regarder comment faire un rack fait maison avec un chariot pour une petite meuleuse dans la vidéo sur notre site Web.