Le moyen le plus simple de connecter les extrémités de la bande de ponçage consiste peut-être à les serrer à l'aide d'un boulon et d'un écrou. Pas cher et gai, comme on dit. Mais ce n'est qu'avec cette méthode de connexion qu'il y a un inconvénient: le boulon s'accroche constamment à la surface de la table de travail et le ruban d'émeri se déchire rapidement.
Cependant, il existe un autre moyen, plus fiable et plus simple, de coller la bande de ponçage pour la ponceuse et la rectifieuse. Sur Internet, vous pouvez trouver différentes façons de connecter les extrémités du papier de verre, mais elles ne sont pas toutes aussi pratiques.
Dans cette revue, nous allons considérer l'une des méthodes alternatives qui plairont à beaucoup. En tant que "lien" pour relier la bande de ponçage, vous utiliserez un morceau du même papier de verre, uniquement sur une base plus fine.
À cet effet, le papier sablé le plus simple à base de grains fins et imperméable est parfait, il présente une bonne élasticité et une bonne résistance à la déchirure.
Le processus de collage de la bande de ponçage pour meuleuse
L'un des avantages de cette méthode de connexion des bandes abrasives est qu'il n'est pas nécessaire de couper le papier abrasif avec un chevauchement. À titre d’échantillon, nous prenons le ruban «natif» pour le moulin, le coupons, puis mesurons la longueur et coupons les bandes de papier de verre pour le collage de nouveaux ruban. Nous coupons les bords en biais.
Ensuite, nous fixons la bande de bande de ponçage sur le tableau, pour des raisons de fiabilité, «fixez-la» à l’aide d’une agrafeuse, nettoyez les bords et collez un morceau de papier abrasif fin.
Après cela, nous fixons la bande avec des pinces et laissons sécher la colle (vous pouvez utiliser de la colle polyuréthane ou du PVA).