Une cintreuse artisanale d'un vieux cric

Pin
Send
Share
Send

Dans le garage se trouve un vieux cric que vous n'utilisez plus depuis longtemps? Ne le jetez pas simplement dans de la ferraille, comme le font certains propriétaires de voiture à courte vue. Du vieux cric, vous obtenez une cintreuse de pipes maison, ce qui est utile dans une maison privée ou à la campagne.

Avec cet outil, vous pouvez plier les tuyaux en acier les plus courants utilisés à la maison: pouces, ½ pouces et trois quarts. Pour la fabrication d'une cintreuse de tubes, en plus du cric, un tube profilé, une plaque, une crêpe métallique en acier 45ème et des fixations sont nécessaires.

Tout d'abord, vous devez nettoyer le vieux cric avec un jet de sable ou une autre méthode accessible, puis peindre. Ensuite, avec une rectifieuse, découpez la taille de la pièce dans un tube à profil rectangulaire de 40x20 mm. Ensuite, nous soudons toutes les pièces ensemble.

Les principales étapes du travail

Nous prenons un ancien couteau - nous en ferons un élément de soutien de la cintreuse. Tout d’abord, nous forons un trou borgne à la fin et coupons le fil. Ensuite, il sera nécessaire de percer un deuxième trou. Naturellement, cela est mieux fait sur une machine de forage. Mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser un foret conventionnel.

À l'étape suivante, nous fabriquons une pince à partir d'un morceau de bande d'acier. Dans les profils, nous forons à travers des trous. Ensuite, nous préparons les parties manquantes de la structure. Pour plus de commodité, vous pouvez également placer une échelle (rapporteur) avec une marque afin que les tuyaux puissent être pliés à un angle spécifique.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une cintreuse à pipe maison faite à partir d'un vieux vérin, consultez la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send