"Troisième main" d'une pince à main conventionnelle

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous effectuez des opérations d'usinage de pièces dans un atelier ou un garage à domicile, divers appareils fabriqués à la maison n'interfèrent jamais. Par exemple, pour fixer des tuyaux ronds, des profilés et d’autres pièces, vous pouvez utiliser un travail simple fait maison.

"Third Hand" - un assistant indispensable dans une variété de situations. Cet appareil peut bien remplacer un étau de table et des pinces, alors qu’il est beaucoup plus pratique à utiliser.

Vous pouvez fabriquer un appareil aussi utile avec vos propres mains à partir d'une pince manuelle ordinaire ("chien") et de morceaux de métal. Tout d'abord, nous avons coupé deux plaques de même longueur sous un angle de 45 degrés.

Les principales étapes du travail

Aussi, pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d'une autre plaque de la même épaisseur que les deux précédentes, mais avec des extrémités droites. Nous faisons des marquages ​​et forons deux trous traversants pour les fixations. Ensuite, nous soudons les trois pièces ensemble, sous un angle.

Ensuite, vous devrez souder une pince manuelle avec une pince en haut du rack. Nous réglons le «chien» de manière à ce que, une fois la structure installée, les poignées de la pince soient orientées vers le bas (pour des raisons de commodité).

Ensuite, nous saisissons en soudant à plusieurs endroits. Le processus de fabrication de la "troisième main" à partir d'une pince manuelle conventionnelle est visible dans la vidéo sur le site. Écrivez dans les commentaires ci-dessous la vidéo si vous avez aimé ce produit fait maison. Suggérez également des idées pour le raffinement.

Pin
Send
Share
Send