Les étaux de table classiques ne tiennent pas bien le flan pendant son usinage. Bien sûr, vous pouvez vous débrouiller quelques fois, mais si vous faites des couteaux tout le temps, vous aurez besoin d’un appareil plus pratique.
À partir de morceaux de tuyaux en acier ronds, vous pouvez créer un porte-couteau maison très pratique, qui facilitera le travail des pièces. Faire un tel appareil est très simple - vous avez seulement besoin d'une rectifieuse, d'une perceuse électrique (de préférence une perceuse) et d'une soudeuse.
En plus des tuyaux en métal, des pièces de plaque et des cales en bois seront également nécessaires, qui serviront de mâchoires de serrage. En tant que base pour le porte-couteau, vous pouvez prendre une plaque carrée, qui sera fixée à la table avec des boulons.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, il sera nécessaire de raccorder deux pièces d'un tuyau rond perpendiculaires l'une à l'autre. Pour ce faire, dans l'un des segments, nous découpons la selle avec une meuleuse, puis nous soudons deux flans ensemble. Dans la mesure du possible, il est préférable d’utiliser des tuyaux à paroi épaisse.
Ensuite, nous découpons une plaque d’acier de forme carrée, marquons et perforons quatre trous dans les coins. Nous soudons un morceau de tuyau à la base d'un support fait maison, dans lequel nous insérons une pièce de deux tuyaux. Sur une perceuse, nous forons des trous dans les ébauches pour la fixation de boulons à volets.
À l'intérieur d'un tuyau horizontal, insérez un segment de diamètre inférieur dans lequel vous devez d'abord couper deux rainures le long des bords. Aux endroits où des trous ont été percés, nous soudons des écrous sous les boulons.
Le processus détaillé de fabrication d'un porte-couteau fait maison pour les pipes est visible dans la vidéo sur notre site Web. Écrivez dans les commentaires, avez-vous aimé ce produit fait maison?