Dispositif de cintrage manuel de barres de metal

Pin
Send
Share
Send

Grâce à cet appareil artisanal, il est très pratique de cintrer manuellement des barres de métal de section ronde ou carrée. La conception elle-même est assez compacte et durable. Le luminaire est monté dans un étau. Pour faciliter le serrage du cintrage de la barre, vous pouvez souder un coin ou une plaque verticalement à partir du bas de la base.

Pour la fabrication de cet outil, vous aurez besoin d’un métal épais, ce qui chez vous n’est pas toujours disponible. Mais des restes appropriés peuvent être trouvés au point de collecte des débris. De l'outil, vous aurez besoin d'une machine à souder et d'une meuleuse d'angle.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, il est nécessaire de découper des préformes de la taille requise: il faut obtenir trois plaques de différentes tailles et épaisseurs. Ensuite, nous soudons deux plaques d'acier. Vous devrez souder une autre plaque rectangulaire à la pièce résultante.

Dans les plaques supérieure et inférieure, nous forons deux trous traversants et y coupons les fils. Ensuite, nous plaçons des rouleaux d’acier en bois rond sur les boulons et les vissons dans les trous précédemment percés. Le troisième rouleau est monté sur un manche en tôle.

Pour fabriquer le manche, nous avons d’abord découpé une plaque rectangulaire étroite, percé de deux trous et coupé du métal sur un côté, de sorte qu’il soit plus pratique de tenir le manche dans votre main. Nous nettoyons la surface avec un broyeur avec un cercle de pétales.

Sur la plaque de base supérieure, vous devez couper un peu le coin. Ensuite, vous devez peindre tous les détails, puis procéder à l'assemblage de la cintreuse à barres.

Le processus détaillé de fabrication d'outils maison pour le pliage manuel de barres de métal peut être vu dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: COMMENT FABRIQUER UNE GRANDE VARIETE DE PIECES AVEC LA MACHINE POINÇONNEUSE NARGESA MX700 (Novembre 2024).