Pour de nombreux propriétaires de voitures, le remplacement d'un joint d'étanchéité d'arbre à cames qui fuit est associé à une procédure fastidieuse qui prend beaucoup de temps. Cependant, cet élément peut être remplacé beaucoup plus rapidement qu'il n'y paraît - avec un démontage minimal du moteur de la voiture.
Pour obtenir le joint d'huile d'arbre à cames, il n'est pas nécessaire de retirer le couvercle de soupape. Pour cela, il suffit d'utiliser un tournevis ordinaire et deux vis autotaraudeuses. La procédure de démontage du joint ne prendra pas beaucoup de temps. Juste 2-3 minutes, et la glande sera dans vos mains.
Les principales étapes du travail
Pour plus de commodité, vous pouvez retirer le carter de la courroie de distribution (toutefois, cela n'est pas du tout nécessaire - vous pouvez facilement retirer le joint d'étanchéité de l'arbre à cames sans retirer le carter). Soit dit en passant, il serait bon de disposer d’un support de montage spécial, avec lequel on puisse fixer les engrenages d’arbre à cames sur le moteur, ce qui simplifie grandement l’installation inversée de la courroie de distribution.
Une fois le couvercle retiré, il est nécessaire de visser deux vis sur les côtés de la boîte à garniture avec un tournevis (ou avec un tournevis ordinaire). Veuillez noter que les joints sont parfois très durs et que même une vis autotaraudeuse ne peut pas "percer" dedans. Dans ce cas, vous pouvez commencer par percer un petit trou, puis visser la vis.
La vis doit être serrée extrêmement soigneusement pour ne pas rayer l'arbre à cames et la culasse. Sinon, une procédure simple entraînera des réparations coûteuses. Lorsque deux vis sont vissées sur les côtés, nous tirons les chapeaux avec des pinces et retirons la boîte à garniture de la prise de siège.
Pour plus d'informations sur la manière d'obtenir facilement le joint d'huile d'arbre à cames à l'aide de deux vis autotaraudeuses, voir la vidéo sur le site Web.