Pour que les soudures soient nettes et durables lors de l'assemblage de tuyaux en acier ronds, vous devez couper la selle de manière uniforme. À la maison, l'échantillonnage d'un rayon dans un tuyau d'acier peut être effectué à l'aide d'une meuleuse, mais cela prendra beaucoup de temps et le résultat ne s'avère pas toujours idéal.
Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un dispositif permettant de couper les selles aux extrémités des tuyaux ronds. À l'aide de cet outil, vous pouvez préparer qualitativement l'extrémité du tuyau pour le soudage à un certain angle. Comme les modèles d'usine sont chers, la meilleure option serait de fabriquer cet appareil avec vos propres mains.
Les principales étapes du travail
Une plaque d'acier d'une épaisseur de 6-7 mm est utilisée comme base. Une deuxième plaque est rotative. Pour les fixations, les boulons avec écrous conviennent bien. Une pince fabriquée elle-même pour la fixation rigide de tuyaux ronds (il s'agit d'un étau avec une pince), qui est fixée à la base, est également fabriquée séparément.
Deux sections du tube profilé sont soudées au plateau rotatif sur lequel est monté un ensemble roulement à aiguilles. Si une telle unité n’est pas à portée de main, vous pouvez utiliser deux bagues de guidage des piliers de la voiture.
Un autre élément structurel important est l’arbre de travail. Une extrémité de la tige devra être usinée sous une cartouche de perceuse électrique, à l'autre extrémité - pour créer un "nid" d'atterrissage sous la tige de couronne pour le métal. Veuillez noter que la tige et la plaque pivot doivent être parallèles l'une à l'autre.
La vidéo sur le site Web décrit le processus détaillé de fabrication et d’assemblage d’un dispositif maison permettant de couper des selles aux extrémités de tuyaux ronds.