Les longboards en bois ressemblent beaucoup aux skateboards ordinaires, mais ils se caractérisent par une plus grande vitesse, une stabilité accrue et une meilleure qualité de roulement. Ils sont souvent utilisés pour la marche - c’est un moyen de transport pratique dans la ville. Un longboard cool peut être fabriqué avec vos propres mains en bois et en époxy.
Tout d'abord, en utilisant une fraiseuse CNC, nous découpons une planche de forme ovale pour un longboard. Cette opération peut être effectuée manuellement, mais cela prendra plus de temps. En utilisant une fraise à rayon (déjà sur une simple fraiseuse), nous enlevons le chanfrein sur les bords de la planche.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante du travail, nous traitons la surface du panneau avec un moulin ou un moulin avec un cercle de pétales. Lorsque vous utilisez des meuleuses d'angle, vous devez essayer de ne pas "manger" la partie convexe de la planche. Eh bien, si le moulin sera avec contrôle de vitesse, de sorte que vous pouvez définir le mode optimal.
Après l’usinage, recouvrez la surface du carton avec une teinture moka pour rendre le produit fini plus élégant. Pour l’imprégnation du bois avec une teinture à bois, il est préférable d’utiliser non pas un pinceau, mais une éponge - dans ce cas, la surface sera peinte de manière uniforme.
Ensuite, nous peignons la planche pour le longboard avec des peintures acryliques. Pour rendre la planche solide et rigide, une couche de renforcement en résine époxy et en fibre de verre est appliquée à partir du bas. Puis remplissez le haut du tableau avec de l’époxy transparent.
La surface de la planche est recouverte d'un papier de verre transparent autocollant. Au stade final des travaux, nous installons des pendentifs avec des rouleaux. Pour plus de détails sur la fabrication d’un longboard avec du bois et de l’époxy, consultez la vidéo sur notre site Web.