Option économique pour les aiguiseurs

Pin
Send
Share
Send

Les avantages évidents d’un dispositif d’affûtage fait maison sont: sa compacité, sa facilité d’utilisation, sa simplicité de conception et le faible coût des matériaux utilisés. L'option économique pour les aiguiseurs de couteaux est la meilleure solution pour la maison et le jardin.

Puisque le critère principal pour la fabrication de ce dispositif d’affûtage fait maison est son coût abordable et sa simplicité de conception, nous utiliserons le bois comme matériau principal. Vous pouvez également utiliser du contreplaqué d’une épaisseur de 16 à 20 mm.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, nous avons coupé les blancs de la taille souhaitée. Ensuite, dans un rack vertical (dans la partie supérieure), nous faisons une "fenêtre" de forme rectangulaire. Dans la partie inférieure de la barre et au milieu, nous forons deux trous dans lesquels nous installons des chevilles. Ensuite, nous corrigeons deux flans de forme carrée.

Ensuite, nous prenons une planche rectangulaire et sur la scie circulaire ou à l'aide d'un puzzle, nous coupons les coins supérieurs. Ensuite, nous forons deux trous à la fin de la pièce. Cette opération s’effectue de manière optimale sur une perceuse. Vous devrez également percer quelques trous dans la planche elle-même.

À l'étape suivante, nous connectons deux pièces l'une à l'autre à l'aide de vis autotaraudeuses. De plus, vous pouvez enduire le joint de colle de menuiserie. Ensuite, il ne reste plus qu'à se concentrer sur la fixation de l'affûteur à la table et à la barre de pression. Nous nettoyons le produit fini avec du papier de verre et recouvrons d’un vernis ou d’une huile minérale.

La touche finale est la fabrication de la pierre à aiguiser elle-même. C'est une pièce en bois montée sur une tige ronde en acier. Pour affûter les couteaux avec du papier de verre ordinaire. Le processus détaillé de fabrication d'un aiguiseur économique, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send