Fraise manuelle d'un ancien moulin et cartouche d'un foret

Pin
Send
Share
Send

S'il n'est pas possible d'acheter un routeur manuel pour l'atelier, vous pouvez créer une option économique à partir d'un ancien broyeur et d'un mandrin. Bien entendu, en termes de fabrication, un tel produit maison est à bien des égards inférieur au modèle d'usine. Mais, comme on dit, faute du meilleur en matière de poisson et de cancer, le poisson.

Il n’est probablement pas intéressant d’acheter un moulin spécialement pour fabriquer une fraise manuelle. Mais si vous avez une vieille meuleuse d'angle de travail, que vous utilisez rarement, alors vous pourrez l'utiliser "à vos frais". Eh bien, une cartouche à cames d'une perceuse peut être achetée sur le marché si elle n'est pas disponible.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, le mandrin de la perceuse électrique doit être "adapté" à la meuleuse en soudant l'écrou à l'arrière. Pour éviter un grand battement pendant le fonctionnement, l'écrou doit être soudé aussi uniformément que possible.

Pour ce faire, nous insérons d’abord un petit segment de goujon d’un diamètre adéquat dans le mandrin, puis le fixons avec des “cames”, puis nous enroulons et brûlons l’écrou lui-même. Après le soudage, dévisser la goupille.

Ensuite, la cartouche modifiée doit être amarrée au moulin. Pour ce faire, enroulez simplement l’écrou sur l’arbre de transmission et serrez-le bien.

Deux petites pièces doivent être coupées dans un tuyau en acier de 32 mm de diamètre sur lequel doivent ensuite être soudées deux rondelles. Dans les deux pièces résultantes, nous forons des trous avec un foret à métaux de 10 mm pour les boulons à oreilles M10.

À la dernière étape du travail, il ne reste plus qu’à assembler une fraise faite main. Pour cela, la rectifieuse doit être "plantée" sur des guides munis d’une semelle.

Pour un processus détaillé de fabrication et d'assemblage d'un outil électrique, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send