Cette machine à cintrer vous permet de réaliser des anneaux en tôle d'acier de 3 à 4 mm d'épaisseur (vous pouvez également utiliser des barres d'armature lisses et rainurées jusqu'à 10 mm de diamètre). La machine à cintrer les anneaux a une taille suffisamment compacte - pour commencer, installez-la simplement dans un étau.
Pour la fabrication d'une machine à cintrer à bagues à la maison, les matériaux suivants seront nécessaires:
- deux morceaux du coin 45x45 mm;
- 2 barres d'acier;
- deux bagues de morceaux de tuyau;
- trois relèvements;
- boulons avec écrous et rondelles.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, nous coupons deux morceaux d'un coin de 45x45 mm de longueur appropriée, puis nous perçons 2 trous pour les guides le long des bords. Ensuite, nous coupons quatre segments identiques d’une conduite d’eau ordinaire avec une meuleuse (si nécessaire, percez le diamètre intérieur requis).
En tant que guides, nous utilisons 2 morceaux de barres d'acier. Ensuite, nous connectons les coins ensemble, insérons les guides dans les trous précédemment percés, puis nous plaçons un manchon de chaque côté (nous les soudons aux tablettes des coins).
Nous ébouillantons la face d'extrémité du manchon et du guide de façon à ce que l'un des coins reste immobile et que le deuxième coin se déplace librement le long de la tige. À un coin fixe, nous soudons un morceau de bois rond en acier sur lequel nous posons un grand palier.
De la même manière, nous fixons les petits roulements sur le coin mobile. Ensuite, nous soudons la poignée au logement de roulement central. Voir la vidéo sur le site pour le processus d'assemblage de la cintreuse à anneaux à rouleaux.