Un tel support original avec support, réalisé sous la forme d'un serpent, est conçu pour une torche de machine à souder semi-automatique. Il est solidement fixé à un établi en métal avec des aimants en néodyme et repose également sur une table en bois ordinaire.
Pour fabriquer ce support fait maison avec un support, vous aurez besoin de trois bûches rondes en acier de différents diamètres (8, 10 et 12 mm). Vous devez d’abord choisir les dimensions principales, après quoi nous coupons un morceau de chaque barre et nous les soudons. Ensuite, vous pouvez passer à la partie principale du travail.
Processus de fabrication de stand
Après avoir soudé trois segments d’une barre d’acier de différents diamètres (il faut donc obtenir un "pointeur" en acier), nous appliquons des points de soudure sur toute la longueur de la pièce, qui imiteront les flocons de serpent. Ensuite, nous traitons la surface avec une meule.
À l'étape suivante, nous plions l'extrémité épaisse du «pointeur» dans un étau et 2 écrous sont soudés sur les côtés - comme vous l'avez peut-être deviné, ce sera une tête de serpent avec des yeux. Ensuite, nous chauffons la pièce avec un brûleur à gaz et nous effectuons deux tours au centre. Nous fabriquons une cobra à partir d’un morceau de métal, puis nous le soudons dans la partie supérieure de la barre.
Nous traitons le "corps" en acier du serpent avec l'aide d'un graveur, en essayant de le rendre aussi efficace que possible. Lors de la dernière étape des travaux, la base du support est constituée de laquelle des aimants en néodyme sont fixés. Pour plus d'informations sur la fabrication d'un support original avec un support, voir cette vidéo.