Le dispositif pour nettoyer rapidement les épis de maïs

Pin
Send
Share
Send

Le "déracinement" manuel des grains du maïs est un processus long et fastidieux, surtout si vous devez éplucher beaucoup de maïs. Par conséquent, à la maison, il est beaucoup plus facile d’utiliser un appareil simple pour le faire, qui est facile à faire de vos propres mains. Vous avez besoin de vis, d’un morceau de tuyau en plastique et d’une perceuse électrique (ou d’un tournevis).

Les principaux avantages de ce produit maison sont évidents: en un tour de main, vous pouvez nettoyer tout un épi de maïs en quelques secondes. La simplicité des dispositifs de fabrication peut également être considérée comme un avantage important.

Les principales étapes du travail

À partir d’un tuyau en plastique d’un diamètre adéquat, utilisé pour installer l’alimentation en eau, il est nécessaire de couper un morceau de 30 à 30 cm de long, puis nous nous retirons du bord du tuyau d’environ 5 à 7 cm, dessinons une ligne et marquons huit points. Dans ces endroits, nous tordons huit vis avec une perceuse.

Ensuite, vous avez besoin d’une longue vis autotaraudeuse régulière, à partir de laquelle vous devez couper le chapeau. Une extrémité est tordue dans l'épi de maïs (au centre) et l'autre, sans chapeau, est insérée dans le mandrin d'une perceuse électrique ou d'un tournevis. Travailler avec un appareil aussi artisanal est très simple - même un enfant peut le gérer.

Nous insérons une vis autotaraudeuse dans le mandrin, vissons son bord tranchant dans l'épi de maïs, puis, en tournant le maïs à une vitesse minimale ou moyenne, nous l'insérons dans le tuyau à l'aide de vis autotaraudeuses. Pour les céréales, vous devez d'abord remplacer une assiette creuse ou un bol.

Pin
Send
Share
Send