Pince à vis puissante

Pin
Send
Share
Send

D'un vieux vérin à vis, qui ne convient plus pour soulever une voiture, mais qui est toujours en état de marche, vous obtiendrez une pince faite maison très puissante et fiable. C'est certainement utile dans un atelier ou un garage. La largeur de la pièce à usiner est d’environ 155 mm. Il est donc possible d’utiliser un collier de serrage à vis pour fixer les tubes profilés de 150x150 mm.

Les principales étapes du travail

La première étape consiste à désassembler le vérin mécanique en ses éléments constitutifs. Ensuite, à l’aide d’une rectifieuse, nous coupons les pièces en excès en deux parties, puis nous les soudons et nous obtenons l’un des composants principaux du futur appareil maison.

Le deuxième élément structurel est constitué des deux parties restantes. Quatre goujons doivent être coupés à la taille avec une meuleuse, puis nous les soudons aux pièces de serrage des éléments principaux de l'appareil. Nous nettoyons les pièces des marques de soudure et les peignons avec de la peinture en aérosol provenant d'une bombe aérosol.

La vis du vérin doit être coupée à la longueur souhaitée, puis vous pouvez procéder à l'assemblage final de toute la structure. La poignée de l'appareil peut être constituée d'une tige en acier ou d'une armature lisse de diamètre approprié sur le bord de laquelle deux écrous hexagonaux doivent être soudés.

Pour résumer

En général, l’ancien vérin à vis permettait une très bonne fixation, qui se compare avantageusement aux fixations classiques avec une prise plus large et une plus grande force de serrage. Pour que le dispositif improvisé dure plus longtemps, le roulement ne doit pas être placé sur la poignée, mais sur le côté de la vis. Vous pouvez également fabriquer et visser des mâchoires de serrage.

Pin
Send
Share
Send