Nous portons à votre attention une version très intéressante d'un four à fusée fait maison dans un boîtier de bidon d'essence de 20 litres, idéal pour se détendre en dehors de la ville ou dans un chalet d'été. Outre le conteneur lui-même, vous aurez besoin de trois morceaux de tuyau profilé de 150x150 mm, ainsi que de morceaux de métal et d'une boucle.
Tout d'abord, la surface de la cartouche doit être nettoyée de la peinture et de la rouille. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une meuleuse d'angle avec un disque de nettoyage pour métal ou une sableuse. La deuxième option est préférable, car le processus d'élimination de la peinture prendra moins de temps.
Les principales étapes du travail
Puis, à l’aide d’une meuleuse, nous avons coupé les poignées et le côté du bidon. Trois sections sont coupées dans le tube profilé de 150x150 mm, dont l'une doit être à 45 degrés. Dans la partie inférieure du tube profilé, nous marquons et forons 25 trous, après quoi nous faisons deux fentes avec une meuleuse et plions une partie du mur avec des trous à l'intérieur du tuyau.
Nous découpons les trous carrés dans les tuyaux et le canister, après quoi nous soudons trois segments ensemble - deux à angle droit et le troisième à un angle de 45 degrés. Ensuite, nous soudons le côté coupé de la cartouche et des poignées en les renforçant avec des barres en acier.
Sur le côté de la boîte métallique, nous découpons une «fenêtre» rectangulaire, puis fixons la plaque à deux boucles et les verrous. Nous obtenons ainsi une porte. Dans une ouverture rectangulaire, nous insérons une boîte de tôle (il est préférable de prendre un acier inoxydable) et la saisissons par soudure.
Dans le compartiment latéral, il sera possible de ranger divers accessoires de camping - allumettes, poker, essence pour allumage, etc. Nous fabriquons une petite porte sur les charnières de la chambre de combustion et installons également un morceau de métal découpé à l'arrière au fond de la cartouche. Nous peignons le four à fusée avec une peinture résistant à la chaleur.