Pour fabriquer indépendamment un lit de bébé en bois pour un petit enfant, il n'est pas du tout nécessaire d'être un professionnel dans ce domaine. Pour ce faire, vous pouvez acquérir des compétences de base et un ensemble minimal d'outils. Et la première chose dont vous avez besoin pour obtenir des matériaux de qualité - par exemple, des planches et des barres en aulne. Procédez ensuite à l'assemblage du cadre.
Les principales étapes du travail
Veuillez noter que nous ferons un berceau sans dessins - nous nous baserons sur la taille du matelas (dans ce cas, ils mesurent 120x60 cm). En conséquence, la longueur et la largeur du cadre de lit d'enfant peuvent varier en fonction de la hauteur de l'enfant.
Pour tsarg, nous utiliserons un tableau de dimensions 90x27 mm - mesurez-le à 120 cm et découpez trois découpes identiques. Pour plus de précision, il est préférable d’utiliser une scie à onglet. Cependant, vous pouvez également scier avec la scie à métaux manuelle habituelle sur bois.
Les lattes du berceau sur lequel sera posé le matelas peuvent être faites de doublure en aulne. Au total, il faudra scier dix pièces de 60 cm de long, après quoi toutes les pièces nécessaires seront sciées, vous pourrez commencer à assembler le cadre.
Processus d'assemblage
Tout d'abord, nous marquons les emplacements des goujons dans les ébauches en utilisant un noyau de menuisier, après quoi nous forons des trous à l'aide d'une perceuse électrique. Les goujons préparés "reposent" sur la colle PVA. Pour assembler le cadre du lit, vous aurez besoin de liens d’ameublement d’une longueur de 90 mm qui tiennent mieux que des vis ordinaires et ne gâchent pas l’aspect du produit.
Un bloc de bois de 30x40 mm est vissé sur le tiroir latéral inférieur. Des lamelles y seront fixées de manière rigide. Une fois le cadre assemblé, il ne reste plus qu'à le peindre. Il est préférable d'utiliser à cet effet non pas de la peinture, mais une imprégnation minérale pour le bois à base d'huile.