Brûleur à gaz puissant à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

À l'aide d'un brûleur à gaz (au propane) fait maison fabriqué à partir de matériaux ordinaires et d'éléments filetés ordinaires de canalisations d'eau, vous pouvez effectuer diverses opérations:

  • chauffer la billette d'acier afin de la forger ou la durcir davantage;
  • chauffage des métaux avant le soudage électrique;
  • réparation de toitures en bitume mou ou travaux de brasage.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fabriquer vous-même un puissant brûleur au propane, ce qui vous permettra d’atteindre des températures élevées en mélangeant du gaz et de l’air comprimé.

Un brûleur fait maison est connecté à toute bouteille de gaz (propane) via une boîte de vitesses. De plus, sa conception pliable simplifie son nettoyage et sa poignée facilite la manipulation.

Les principales étapes du travail

Pour commencer, dans un tube de 40 cm de long et environ 20-24 mm de diamètre, il est nécessaire de percer un trou dans un angle faible dans lequel est inséré un morceau du tube de 10 cm de long et 12 mm de diamètre, puis brûlé.

Sur le côté à angle droit, vous devez souder un autre morceau de tuyau en acier, qui servira de poignée. Ensuite, nous serrons deux rondelles dans un étau - elles doivent percer des trous sur toute la circonférence. Une des rondelles est soudée à un tuyau de 9 cm de long et de 20 mm de diamètre, la seconde à un morceau de tuyau de 57 mm de diamètre et de 7 cm de long.

Nous soudons un tube de pouce avec une rondelle à un segment de tuyau de 20-22 cm de long et 50 mm de diamètre, puis un deuxième morceau de tuyau avec une rondelle et une vis de fixation est placé sur celui-ci. Au dernier stade des travaux, nous installons des éléments filetés (raccords) pour les conduites d’eau, après quoi le brûleur à gaz est prêt à être utilisé.

Pin
Send
Share
Send