Pour ce produit maison, vous aurez besoin d’un vérin à vis rhombique classique, d’un moteur, de pignons de chaîne, d’un morceau de tôle d’acier et d’une petite batterie 12 V. Une plaque de contreplaqué rectangulaire sert de base. Vous pouvez simplement coller les panneaux dans le panneau de la taille souhaitée.
La signification de ce dispositif est de ne pas soulever la voiture à la main, mais par une transmission par chaîne - la structure est entraînée par un moteur électrique connecté directement à la batterie. Cette conception est assemblée très simplement et rapidement.
Les principales étapes de l'assemblage
Un pignon d'entraînement est placé sur l'arbre du moteur et fixé avec un écrou. Un autre pignon plus grand est fixé à la tige filetée du vérin par soudage. Mais avant cela, la bague en acier au bout de la vis est coupée.
Ensuite, le cric doit être installé sur du contreplaqué. Pour cela, des trous sont percés dans les pièces de support du cadre, puis le cric est vissé sur les vis. Une plaque large est soudée au bras inférieur, qui sert de plate-forme au moteur électrique.
Nous tirons la chaîne, puis installons le moteur sur la plaque, en la fixant à des boulons ou à des vis. Maintenant, la prise mécanique avec le moteur électrique est prête à fonctionner. Nous le substituons sous le châssis de la voiture, connectons les fils à la batterie et la voiture se lève.
Comme vous pouvez le constater, tout est simple, mais n’oubliez pas les précautions. Si vous décidez de monter sous la voiture, assurez-vous de mettre un support supplémentaire. Ecrivez dans les commentaires ci-dessous la vidéo ce que vous pensez de ce produit fait maison.