Avez-vous un chien de garde? Assurez-vous ensuite de créer un stand spacieux pour que l’ami à quatre pattes se sente à l’aise à tout moment de l’année. Et pour que l'animal ne soit pas encombré dans la nouvelle "maison", la première chose à faire est de le mesurer le long du ruban à mesurer et, en fonction des données obtenues, de déterminer la taille de la cabine.
Comme matériau principal pour la fabrication d'une cabine en bois, nous utiliserons des barres de 50x50 mm et des planches de 100x20 mm. Ensuite, nous marquons et coupons les flans de la taille requise, à partir desquels le cadre de la structure sera assemblé. Afin de ne pas vous soucier de la rectification, il est préférable de commander une poutre rabotée. Nous passons maintenant aux principales étapes du travail.
Séquence d'assemblage
Tout d'abord, il est nécessaire d'assembler la base de la cabine en bois - pour cela, nous fabriquons un cadre de barres (quatre longitudinales et deux transversales). De dessus, le sol est fait de planches sciées de dimensions différentes. Les éléments du cadre sont fixés ensemble par des vis autotaraudeuses et des clous peuvent être utilisés pour fixer les panneaux.
La surface des barres et des panneaux est de préférence traitée avec un antiseptique pour protéger contre les insectes et les moisissures. À la prochaine étape des travaux, vous pourrez commencer à peindre la base. À cet effet, la peinture acrylique pour surfaces en bois est parfaite. Sous les planches, à l'endroit où se trouvera la cabine, vous devez insérer des feuilles de mousse entre les barres.
Ensuite, les parois latérales de la cabine sont assemblées à partir du bois. La doublure intérieure peut être faite de planches ou de feuilles de contreplaqué. À l'extérieur, les murs et le toit sont isolés avec de la mousse de polystyrène et, au-dessus, il est nécessaire de fixer un film renforcé imperméabilisant en deux couches. Ensuite, il ne reste plus qu'à recouvrir le cadre de l'extérieur avec des planches - et la niche en bois est prête.