Comment faire un couteau tranchant à partir d'une bouteille en plastique

Pin
Send
Share
Send

Pour fabriquer un grand couteau de cuisine en plastique (comme un couteau en céramique), vous aurez besoin d’une dizaine de bouteilles d’une capacité de 0,5 litre. De plus, deux d'entre eux doivent être peints avec un marqueur de couleurs vives (par exemple, orange et bleu foncé), et le reste peut être utilisé tel quel, sans peinture. Les bouteilles doivent être coupées en ruban, puis en petits morceaux.

Nous mettons du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et, par dessus, nous versons des morceaux de plastique hachés au sommet d’une colline. Les bords du papier doivent être légèrement pliés afin que la masse fondue ne se répande pas sur toute la plaque. Ensuite, placez le «plat» au four ou au micro-ondes et laissez cuire au four pendant plusieurs minutes à une température de - 240.

Usinage et affûtage des lames

Retirer la casserole du four et laisser refroidir environ une demi-heure. Après cela, nous appliquons un couteau de cuisine sur la pièce résultante et entourons ses contours avec un marqueur. Nous découpons le gabarit avec une scie sauteuse à la main avec une lame de scie pour le métal. Nous traitons les bords de la pièce avec une lime pour éliminer les bavures et les irrégularités.

L'étape suivante consiste à affûter le tranchant de la lame du couteau. Tout d'abord, il est nécessaire de traiter la surface en plastique avec du papier sablé P80 avec une taille de grain de 200-250 microns, puis de rectifier au diamant P140.

Passez ensuite à l’affûtage "bijoux" en utilisant les papiers abrasifs P1000, P2500 et P5000. Ensuite, on utilise les meules 12 000 et 30 000. Le résultat est une lame très tranchante qui coupe facilement le papier. Le processus pas à pas de fabrication d'un couteau de cuisine en plastique avec vos propres mains est présenté dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send