Si vous avez attiré l'œil d'un vieux morceau de rail, ne passez pas à côté - cela fera un excellent produit maison qui sera utile dans le ménage. Dans cet article, nous vous expliquerons comment fabriquer une mini-enclume.
Une telle enclume ne convient pas au forgeage à chaud du métal, mais elle s’acquittera parfaitement d’autres tâches. Tout d'abord, le rail doit être nettoyé de la saleté et de la rouille. Ensuite, nous en mesurons 22 cm et le découpons avec une meuleuse.
Ce processus n'est pas rapide, alors soyez patient. Si possible, il est conseillé de choisir un morceau de rail de chemin de fer avec des trous au milieu. Après cela, nous faisons le marquage et coupons l'excédent avec la rectifieuse, donnant à la pièce la forme d'une enclume.
Se rendre à la partie "bijoux" du travail
De nouveau, nous prenons le moulin dans nos mains et commençons à meuler la surface de la mini-enclume, comme on dit, à un éclat. Lorsqu'il n'est pas possible d'explorer avec une meuleuse, nous utilisons un fichier pour le métal. Après avoir terminé le dénudage et le meulage, il sera nécessaire de percer des trous dans la semelle du rail pour la fixation dans une souche - pour quatre vis autotaraudeuses.
Au lieu de vis autotaraudeuses, il vaut mieux utiliser quelque chose de plus puissant. Par exemple, pour la fixation d'une mini-enclume, les ancrages M10 ou M12 sont parfaits - ils seront certainement plus fiables avec eux, mais les vis autotaraudeuses sous l'influence de charges dynamiques constantes ne dureront pas longtemps.
Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre avec de la peinture argentée (à l'exception de la surface de travail - elle doit être scellée avec du ruban adhésif). Comment faire des mini-enclumes à partir d'un morceau de rail, voir la vidéo sur le site.