Avec ce produit maison, qui peut être fabriqué à partir d’un coupe-verre conventionnel, vous pouvez percer un trou dans divers produits en verre (bouteilles, canettes, verre à vitre, etc.). La buse elle-même est installée dans la perceuse électrique. Il est déconseillé d'utiliser un tournevis, car sa puissance est moindre.
Pour fabriquer une telle buse maison, vous aurez besoin d'un élément de coupe d'un coupe-verre, ainsi que d'un goujon et d'un morceau de fil d'acier rigide. Pour l'outil principal, vous n'avez besoin que d'une perceuse et d'une perceuse (vous pouvez utiliser la scie à métaux manuelle habituelle pour le métal). Le foret lui-même pour percer des trous dans le verre peut être fait en 30 à 40 minutes.
Le processus de fabrication de perceuse pour perceuse électrique
Pour commencer, nous démontons le coupe-verre et retirons un élément de coupe. Ensuite, nous prenons une épingle à cheveux ordinaire avec un diamètre de 3 mm. Dans sa partie supérieure (où le filetage n'est pas fileté), il est nécessaire de percer un trou d'un diamètre de 1,5 mm. Ensuite, en utilisant une perceuse ou manuellement à l'aide d'une scie à métaux, nous effectuons une coupe axiale peu profonde.
Insérez l’élément de coupe du coupe-verre dans la fente obtenue dans l’épingle à cheveux. Vous pouvez le fixer dans le "nid d'atterrissage" à l'aide d'un fil de 2 mm de diamètre. Nous coupons les parties en excès du fil avec des couteaux latéraux et rivetons les bords. Un boulon ordinaire avec un écrou ne peut pas être utilisé, car ils feront saillie.
Les principales étapes des travaux sur la fabrication d’une buse de foret maison pour perceuse, avec laquelle vous pouvez percer des trous dans le verre, voir la vidéo sur notre site Web. Laissez à vos commentaires ce que vous pensez de cet appareil.