Buse de meulage pour meuleuse d'angle

Pin
Send
Share
Send

En utilisant cette buse maison, le meulage de diverses surfaces en bois et en métal sera beaucoup plus facile et plus pratique, et le travail lui-même prendra moins de temps que si vous effectuez des opérations similaires à la main. Outre le meulage des pièces, vous pouvez également meuler les pièces de l'outil de jardinage à l'aide d'une buse de meulage.

Un petit broyeur ordinaire est utilisé comme entraînement électrique. Pour la fabrication de la buse, vous aurez besoin de matériaux simples et abordables que vous pouvez trouver dans le garage ou l’atelier (ou que vous achetez à moindre coût sur le marché).

Comment faire une buse de meulage

Tout d'abord, à partir d'une plaque de 18 mm de long et de 3 mm de large, nous fabriquons un serre-câble en acier pour la fixation à l'intérieur de la meuleuse d'angle en métal. Pour plier la plaque, vous pouvez utiliser un étau conventionnel ou une plieuse spéciale.

Ensuite, nous coupons la partie excédentaire de la plaque et forons un trou de 5 mm de diamètre dans la pince, puis nous coupons le filetage avec un taraud M6 et nous serrons une vis de diamètre adéquat. Vous devrez également percer deux autres trous avec une perceuse de 3 mm de diamètre et y couper le filetage avec des tarauds M4.

À l’aide d’une petite plaque perforée, nous fixons le collier à un morceau de tuyau rectangulaire de 3 x 2 cm de côté et de 14,5 cm de long, dans lequel sont insérés un petit bloc en bois et deux ressorts, puis un long bloc sur lequel sont fixés quatre roulements.

Le processus d'assemblage de toute la structure

Tout d’abord, nous fixons le corps de la buse (une pince avec un tube profilé), puis nous installons la «roue» motrice constituée de deux ébauches rondes en contreplaqué sur l’arbre de travail USHM. Nous mettons la bande de ponçage de la largeur souhaitée et vous pouvez commencer à travailler. Les principales étapes de montage de la structure, voir la vidéo sur notre site.

Pin
Send
Share
Send