La qualité du traitement des pièces en bois et en métal (pièces, produits, etc.) lors de l'exécution de travaux de serrurier et de menuiserie est considérablement améliorée si vous utilisez divers dispositifs auxiliaires, tels que des pinces métalliques.
Presque tous les ateliers ont des pinces et des pinces de différentes conceptions et tailles. Cependant, comme on dit, un bon outil n’arrive pas souvent. La fonctionnalité de nombreux modèles d'usine est souvent limitée par la petite taille du cadre.
C’est pourquoi il est agréable de disposer d’une pince universelle faite maison, facile à utiliser avec les matériaux disponibles.
Processus de fabrication
Nous avons coupé deux «barils» identiques dans un tube en acier de diamètre adéquat, au centre duquel un trou devra être foré. En outre, pour cette pince faite maison, vous aurez besoin de quatre plaques de métal d'une largeur de 2 cm et d'une épaisseur de 6 mm.
Tout d'abord, nous soudons deux plaques aux parois de chaque "tonneau", puis nous assemblons leurs extrémités opposées. Deux écrous avec un boulon doivent être soudés au bord de l'une des pièces obtenues (à l'extrémité), et une large rondelle en métal de tailles appropriées sur le côté de l'autre.
Un morceau de bois rond en acier doit également être soudé au goujon. Après cela, les soudures doivent être nettoyées avec une meuleuse et les éléments de travail d'une pince faite maison peuvent être peints pour se protéger contre la corrosion. Après cela, il ne reste plus qu'à tout mettre en place et l'outil est complètement prêt pour le travail.