Cintreuse de tubes manuelle pour barres d'acier

Pin
Send
Share
Send

Avec ce produit maison, vous pouvez facilement plier des barres de métal de différents diamètres en les faisant rouler entre les rouleaux pour créer des arcs, des spirales et des anneaux. Un tel dispositif peut être fabriqué indépendamment avec un minimum de matériaux.

Processus de fabrication

Afin de gagner de la place dans l'atelier ou le garage pour une plieuse de tubes manuelle à trois rouleaux, un étau en acier peut être utilisé comme base. Le matériau principal de ce produit fait maison est un morceau de ferraille.
La pièce doit être traitée sur un tour pour éliminer toutes les irrégularités, puis percer un trou de 10 mm de diamètre sous le boulon de fixation. Ensuite, vous devez donner à la pièce la forme souhaitée et faire une rainure pour le profilé d'une barre ronde de 12 mm de diamètre. Après cela, il faut percer la "douille" sous le roulement.

Lorsque les trois rouleaux sont prêts, vous pouvez procéder à l'installation des roulements. Ensuite, vous devez créer une poignée qui fera tourner le rouleau central. Il peut être fabriqué à partir d'une bande découpée dans un coin avec des côtés de 45 mm ou d'autres matériaux improvisés.

Installation de conception

Sur la surface des mâchoires d'un étau, vous devez marquer trois trous, puis les percer, puis couper le fil avec un taraud M10. Après cela, nous installons les rouleaux sur leurs sièges en les fixant avec des boulons. C'est aussi simple que de fabriquer une plieuse de tubes manuelle pour barres d'acier.

Avec cet appareil, vous pouvez facilement plier non seulement des arcs de différentes tailles, mais également des cerceaux de basket-ball. Pour un processus détaillé de fabrication de produits faits maison et de leur application, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send