Moufle "Serpent"

Pin
Send
Share
Send

Vous avez probablement déjà vu plus d'une fois que des adultes jouent avec des enfants, représentant un serpent à la main. Pour de tels jeux, je propose de coudre une mitaine en serpent.

Pour la fabrication, vous aurez besoin de:
- carton non épais;
- crayon, règle, compas;
- des ciseaux;
- tissu dense de différentes couleurs;
- une aiguille, enfilez un peu plus facilement la couleur du tissu (pour ceux qui sont "amis" avec la machine à coudre);
- colle, papier journal, papier toilette, pinceau.
Vous devez d'abord collecter la base en papier de la tête du serpent. La tête est composée d'éléments supérieurs et inférieurs. Ils sont très similaires, de taille différente et un peu de forme. Par conséquent, nous considérons en détail la construction de l'élément supérieur uniquement. Il se compose de deux parties - la plaque orale et la tête elle-même.

La plaque buccale est découpée dans du carton et est identique pour les éléments supérieur et inférieur de la tête. Lorsque vous découpez deux plaques buccales, connectez-les au côté plat et encerclez-les sur du papier.

Cela se traduira par un double modèle, dont nous avons toujours besoin. Le carton doit être non épais - suffisamment souple pour se plier et assez fort pour ne pas perdre sa forme une fois collé. La partie supérieure - la tête réelle - est découpée conformément au dessin.

Les coupes dans la partie avant sont collées (ou cousues) pour obtenir une forme convexe. Ensuite, la partie supérieure est pliée et collée à la plaque d’embouchure. Pour la rapidité du processus, vous pouvez coudre de gros points tout en conservant la possibilité de corriger les erreurs éventuelles. Maintenant, par force, nous collons la forme obtenue avec un journal utilisant la technique du papier mâché. Dans les endroits peu pratiques - dans un virage, dans les endroits coupés - il est préférable d'utiliser du papier toilette au lieu d'un journal. Elle enveloppe mieux les bosses. Nous découpons le papier en carrés d’environ 1,5 x 1,5 cm, graissons le lieu de collage à la colle avec un pinceau, utilisons un pinceau avec de la colle pour toucher un morceau de papier, le transférons sur la zone préparée, le lissez avec un pinceau. Appliquez 2 à 3 couches de papier mâché. Pour éliminer l’angularité aux endroits des coupes, nous humidifions les zones à problèmes avec de l’eau avec un pinceau des deux côtés. Après quelques minutes, la forme s’adoucit légèrement et donne la douceur souhaitée aux doigts. Collez encore 4 - 5 couches. Il s'avère une forme assez forte de la partie supérieure de la tête. De la même manière, préparez l’élément inférieur.

Les dimensions sont indiquées de manière à ce que quatre doigts de la main d’un adulte soient placés dans la partie supérieure et le pouce dans la partie inférieure.

Nous combinons les éléments supérieur et inférieur, nous nous assurons qu'il n'y a pas de biais, nous cousons de manière uniforme. Avec un morceau de tissu dense (par exemple, un jean), nous collons les pièces de manière à ce que le tissu couvre toute la surface.

Une fois la colle sèche, nous coupons les fils de la bouche.
Le tissu pour le corps du serpent doit être dense, pas très épais, s’il s’étire un peu (pas de tricots) - un atout supplémentaire. La coloration peut être différente, avec un motif ou sans motif. Sur les parties supérieure (dos) et inférieure (abdomen), nous sélectionnons différentes couleurs. Pour les yeux, couleur unie, noir pour les pupilles. Couper la partie supérieure - le dos.

Dans la matière noire, nous découpons le motif et le cousons (de préférence sur une machine à écrire).

Nous faisons des yeux.

À partir de tissu noir, nous fabriquons une bande de 1 cm de large que nous cousons verticalement au centre de l’œil. Pour créer l'œil à la verticale, cousez le dos de l'œil et insérez un insert en carton découpé selon le motif.

Les yeux sont symétriques. Cousez à l'endroit marqué à l'arrière.

Cousez pas complètement, laissez un écart de plusieurs points de suture. À travers cette lacune, remplissez l’œil de coton. Nous enroulons un petit morceau de coton et le poussons avec des pincettes à l'intérieur. Répétez jusqu'à ce que complètement rempli. En remplissant les yeux de coton, nous cousons le trou.

Couper l'abdomen.

Nous cousons le dos et l'abdomen de l'intérieur, laissant un espace libre pour la tête.

Nous insérons la tête dans la peau obtenue et la fixons avec quelques points de suture au tissu dense collé (denim) dans les coins de la bouche.

La peau devrait bien serrer la tête. Serrer la mâchoire supérieure avec un mouchoir au dos. Le tissu des deux côtés de la mâchoire est rapproché avec des fils; les plis ainsi obtenus sont coupés pour obtenir la surface la plus lisse possible. Nous resserrons également la mâchoire inférieure.

Selon le double motif de la plaque buccale, que nous avons fabriqué à l’avance, nous coupons le revêtement buccal dans un tissu dense ou dans du dermantine (cela ne s’empile pas sur les bords). Essayez, si nécessaire, corrigez. Coudre le revêtement oral sur le bord de la bouche. Le dos de la manche - les peaux de serpent sont ourlées. Mettez la main et "parler" avec les enfants.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: La moufle - Histoire racontée par Florence Desnouveaux (Décembre 2024).