Pour couper rapidement et précisément un morceau de cloison sèche, l'auteur suggère d'utiliser un appareil fait maison. Il peut être fabriqué à partir de bouts de tuyaux et de métal.
Cette conception faite maison ressemble à une jauge de surface de marquage. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un morceau de tuyau en acier d’un diamètre de 20 mm et d’une longueur d’environ 60 cm.
Il sera également nécessaire de couper un morceau de tuyau en métal d'un diamètre de 32 mm, dont la longueur est de 7 à 8 cm.En outre, d'autres détails seront également requis. Lesquels - nous dirons au cours de l'article.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, il faudra souder le boulon M10 en l'installant perpendiculairement à un segment de tuyau court (32 mm de diamètre). À propos, il est conseillé d’utiliser un tuyau à paroi épaisse.
Sur le côté opposé du segment de tuyau, percez un trou avec un foret de 10 mm de diamètre. À ce stade, l'auteur soude un écrou hexagonal sous un boulon de 10 mm de diamètre.
Un petit morceau de plaque métallique muni d'un boulon M5 doit être soudé à un segment du vingtième tuyau (à partir de l'une des extrémités). Ensuite, l'auteur coupe la partie excédentaire du boulon avec une meule.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à assembler un appareil de fabrication artisanale. Pour ce faire, vous aurez également besoin de deux roulements, de deux écrous avec une rondelle, d'un manche avec une broche M10 et d'un morceau de lame pour un couteau de bureau.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un outil maison simple pour couper les cloisons sèches de vos propres mains, voir la vidéo sur notre site Web.