Comment j'ai fait l'huile de coco

Pin
Send
Share
Send

Je n’ai jamais remarqué que dans les magasins de notre ville, on pouvait acheter des noix de coco - apparemment, elles ne m’ont pas traversé les yeux.
J'utilise toujours l'huile de coco comme ingrédient pour les savons et les crèmes. Habituellement commandé via Internet, mais a récemment décidé d'essayer de fabriquer l'huile vous-même.
Acquisition de noix de coco
On parle beaucoup des avantages de l'huile de coco, je ne veux pas me répéter.
Ils ont acheté des noix de coco à Lenta, une pièce coûtait 74 roubles, le lendemain, ils ont vu une noix de coco à Magnet, 20 roubles moins cher ...
Suivant les recommandations d’Internet, j’ai choisi des noix de coco noires lors de l’achat (il n’y en avait pas d’autre), un gargouillis devrait être clairement audible. Les noix étaient à peu près de la même taille.
Comment j'ai ouvert la noix de coco
Il y avait beaucoup de façons d'ouvrir une noix de coco. J'ai regardé plusieurs ateliers. La plupart d'entre eux sont très ennuyeux et surchargés d'informations inutiles, mais certains étaient drôles. J'ai choisi un moyen par lequel vous devez d'abord percer ces mêmes "yeux".

Elle a préparé un poinçon, vous pouvez utiliser un clou, alors seulement j'aurai besoin d'un marteau. J'ai décidé de couper avec une scie à métaux, afin que la coupe soit uniforme, puis de la coquille, vous pouvez faire un souvenir cool!
Remplies de journaux, les noix étaient très "poilues". Une paire de bols, un mixeur, une gaze ou un tamis (petit), un verre où vous allez verser du lait sont également utiles.

J'ai pris le poinçon et j'ai commencé à me fourrer dans les "yeux", un seul a succombé, et j'ai cassé la pointe du poinçon - il s'est simplement plié et est tombé (au sol, pas à l'intérieur). Avec un poinçon cassé, elle était déjà en train de déchirer un trou pour qu'il soit plus large, ce n'était pas difficile. Le contenu de la noix s'écoulait assez facilement par un trou, mais deux seraient encore plus rapides.

L'eau dans le verre était avec un morceau de noix de coco, il doit être filtré avant une nouvelle utilisation.

Je n’ai pas aimé le goût du lait de coco, j’ai du mal à le décrire, essayez-le mieux vous-même ...
"J'ai vu, Shura, j'ai vu" ...

Puis elle a pris une scie à métaux, a commencé à voir environ au milieu. Il a succombé assez facilement, il y avait suffisamment de déchets, mais ils ne volent pas dans les airs, tout tombe en morceaux. Cela m'a pris quelques minutes, étant donné que je redressais souvent la scie à métaux pour que la coupe soit uniforme.
Ouvrant la noix, elle vit que la chair était tachée, ce qui était prévisible. J'ai nettoyé la poussière brune avec un couteau, ça nettoie bien. La saveur de la noix de coco est venue fabuleuse, ça m'a plu.

Traitement de la pâte
La chose la plus longue était d'obtenir la pulpe et d'en décoller la peau. Il a fallu environ une heure pour terminer le processus de préparation de l'huile.

Elle envoya la pulpe nettoyée dans un mixeur et la hachait. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous arrêter à cela, ajouter la pulpe aux pâtisseries ou bien manger. J'ai vraiment aimé le goût, il semblerait que vous mangiez des noix et des fruits en même temps.

Une façon d'obtenir de l'huile
La pulpe est trempée dans de l'eau tiède, laissée un court instant. Certains bouillent, mais pas moi. Ensuite, elle l'a pressée dans de la gaze et a nettoyé le bol avec le liquide résultant dans le réfrigérateur.

La pulpe restante (même si elle est assez dure, la noix reste immobile) doit être séchée et peut être utilisée pour la cuisson. J'ai fait des cookies - il s'est avéré très savoureux!

C'est tout, en un jour, vous pouvez obtenir le bol chéri. L'huile dense blanche flotte à la surface, elle doit être capturée et retirée dans un récipient.

Le résultat Honnêtement, il y a si peu d'huile qu'il faut en traiter une douzaine d'arachides à la fois pour en produire une quantité notable. Cela pourrait valoir la peine d’essayer d’autres moyens. Je n’ai pas jeté l’eau qui était debout, je l’utilise comme masque capillaire et lait pour le corps, elle nourrit très bien.
Que ce soit à vous de prendre de l’huile de coco chez vous, c’est à vous de choisir, mais c’était intéressant pour moi d’essayer, peut-être que je vais le répéter!

Pin
Send
Share
Send