Si vous décidez toujours de transformer l'apparence de vos locaux et que l'installation d'une porte en métal-plastique sera effectuée par vos propres moyens, vous devez agir strictement selon le plan. Si la porte est à l'intérieur, il faut la démonter. Nettoyez tous les résidus de construction afin que la base des murs et du sol ne présente pas de débris. Après cela, faites une mesure de la porte. Si la porte est une entrée, renversez le plâtre uniquement aux angles, à la base des murs et du sol. Ensuite, faites une mesure de la porte aux points préparés.
Pour que l'installation d'une porte en métal-plastique se déroule sans heurts, il est nécessaire d'exécuter le bon ordre pour la porte. Des tailles prises il est nécessaire d'enlever 1 cm de chaque côté et seulement par de telles tailles commander une porte. Ceci est à condition que la porte est de niveau. Si l’un des côtés est plus grand que l’autre, la commande doit être établie en fonction de la taille des petits côtés.
Après avoir passé la commande, la porte dure environ une semaine. Lorsque celle-ci est prête et livrée dans la pièce souhaitée, l'installation de la porte en métal-plastique commence directement. Tout d'abord, la porte doit être retirée des charnières pour qu'il ne reste qu'un cadre. Ensuite, insérez ce cadre dans la porte et réglez-le strictement en fonction du niveau. Si nécessaire, fixez-le avec des cales. Puis remplissez tout l’espace entre la base de la porte et le cadre avec de la mousse de montage. Dans ces conditions, laissez le cadre de la porte jusqu’à ce que la mousse soit complètement sèche. Cela prend habituellement environ 12 heures. Après ce temps, avec un couteau de bureau, couper les restes de mousse séchée qui font saillie vers l'extérieur. Après cela, vous pouvez accrocher la porte en place. Assurez-vous de le régler de sorte que la porte ne frotte nulle part contre le cadre, que le verrou et le loquet se retournent facilement et que la languette de la poignée repose à sa place. Si nécessaire, tous les mécanismes peuvent être lubrifiés avec un outil spécial WD-40.
Au stade final de l’installation, il est nécessaire de plâtrer la mousse de montage. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un adhésif pour les carreaux de céramique. Une fois séché, il se conserve bien sur le mur. Vous pouvez également utiliser du plâtre ordinaire (ciment avec du sable). Ensuite, vous devez retirer le film protecteur du cadre de la porte et de la porte elle-même. Essuyez-les de la poussière et d'autres contaminants. Et à ce stade, l'installation d'une porte en métal-plastique est considérée comme complète.