Antenne 3G 4G avec une portée de plus de 30 km

Pin
Send
Share
Send


Vivre loin des tours des opérateurs de téléphonie mobile pose des problèmes de couverture. Le signal disponible ne vous permet même pas de faire des appels, sans parler de la réception d'Internet 3G et 4G. Des problèmes similaires peuvent être facilement résolus si vous assemblez une antenne puissante. Cela peut être fait avec des matériaux bon marché. L'antenne est capable de capter un signal même à 30 km de la tour.

Matériaux d'antenne


Pour construire, vous aurez besoin de:
  • Goujon fileté M6 ou M8 140 mm de long;
  • écrous à goujon - 12 pcs .;
  • étain mince de n'importe quel métal;
  • câble coaxial jusqu'à 12 m de long - 2 pièces;
  • Connecteur en queue de cochon avec adaptateur - 2 pièces;
  • Connecteur F pour câble TV - 4 pcs.

La théorie nécessaire


Les options d'antenne sont différentes pour l'internet 3G ou 4G. La plage de fréquences à laquelle l'opérateur souhaité opère est importante. Pour assembler la bonne antenne, vous devez le savoir. Pour ce faire, accédez aux paramètres réseau du téléphone et recherchez des opérateurs de réseau. Dans la liste publiée avec beaucoup de positions 2G, vous devez rechercher uniquement les technologies 3G et 4G. Sachant quel opérateur fournit la couverture nécessaire dans la région, vous pouvez acheter une carte SIM appropriée.

Lors du montage de l’antenne, il est important de respecter toutes les tailles jusqu’au millimètre. Pour chaque type de réseau, ils sont différents. Généralement, un réseau 4G fonctionne à une fréquence de 2600 MHz, en 3G - 2100 MHz. Parfois, la 4G et la 3G ont une fréquence de 1800 ou 850 MHz. Si, lors de la recherche d'un réseau, il n'était pas possible de trouver un opérateur pour la 3G et qu'il n'y ait aucune information sur sa fréquence, il est préférable de créer une antenne pour les paramètres de 2100 MHz, ce qui augmente la probabilité de capter un signal.

Processus d'assemblage d'antenne


Je vais collecter l'antenne 3G 2100 MHz. Le processus de fabrication d'appareils de paramètres différents est similaire, mais diffère par le diamètre des segments et la distance qui les sépare. Vous devez d’abord couper 6 disques dans de l’étain. J'utilise une feuille de cuivre mince, car elle se coupe facilement avec des ciseaux de papeterie. Les diamètres des segments d'antenne selon le schéma devraient être de 100, 74, 54, 39, 39 et 39 mm.

Comme il est important de respecter les dimensions jusqu’au millimètre, il est préférable de percer un trou correspondant au diamètre du goujon existant, puis de tirer un compas dessus pour couper le disque.

Sur un disque de 74 mm de diamètre, vous devez préparer un trou pour le soudage du noyau. Il est percé à une distance de 11 mm du bord. Lorsque vous travaillez avec la gamme 3G, cette antenne nécessite la connexion de 2 fils de télévision coaxiaux. La longueur de chacun d'eux ne doit pas dépasser 12 m, mais le trou doit également être percé à une distance de 11 mm du bord, mais à un angle de 90 degrés par rapport au premier.

Maintenant, après avoir attaché un disque de 74 mm à un grand segment de 100 mm, vous devez marquer les grands trous pour permettre l’entrée d’un câble de télévision coaxial avec une tresse.

D'une paire de connecteurs F de télévision ordinaires, vous devez casser la partie saillante, comme je l'ai fait, et les insérer dans les trous existants du disque de 100 mm. Pour la fiabilité, les connecteurs sont mieux serrés un peu.

Vous devez maintenant fixer les disques sur le montant dans l’ordre indiqué et en respectant la distance proposée par le circuit. La distance entre les segments de 100 et 74 mm est de 10 mm. Lors de la transition suivante entre les disques, la distance sera respectivement de 9, 33, 33 et 33 mm. Chaque élément est fixé avec deux écrous, un de chaque côté.

Lors du montage, vous devez revérifier la distance entre les disques, car cet écart entraînera une diminution de la qualité de la réception du signal.

Ensuite, vous devez connecter le câble coaxial au grand lecteur. Cela doit être fait de sorte que le noyau de cuivre central de chaque fil pénètre dans un mince trou d'un segment adjacent d'un diamètre de 74 mm. Après l'installation, le fil doit être soudé, en aucun cas plié.

Au bout saillant du plot situé à l'arrière de l'antenne, vous devez fixer une barre de bois, de plastique ou de métal servant de support. Pour la fiabilité, les câbles coaxiaux peuvent être attachés à celui-ci afin de ne pas exercer de contrainte sur le disque mince en étain auquel ils sont soudés.

Vous devez maintenant fixer les connecteurs Pigtail avec des adaptateurs aux extrémités libres du câble coaxial. Ce sont eux qui se connectent au modem 3G 4G. Toute l'antenne est prête, il reste à l'installer.

S'il n'y a pas de socket.

Personnalisation


Pour obtenir une qualité de réception maximale, vous devez amener l’antenne à l’extérieur de la pièce. Il doit être placé un peu plus haut que les toits des bâtiments les plus proches afin de minimiser les interférences possibles et d'éviter le bruit. Vous devez diriger l'antenne directement vers la tour la plus proche, qui diffuse le signal Internet. Pour savoir où il se trouve, vous pouvez utiliser l'application Netmonitor. Une antenne aussi simple peut capter un signal de tours situées à une distance de plus de 30 km.
Pour des tests détaillés et la fabrication d'antennes voir la vidéo

Pin
Send
Share
Send