Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les ressorts en acier peuvent être de différentes configurations et il n’est pas toujours possible d’obtenir le bon type - le produit est assez rare sur le marché. Pour cette raison, pour mes besoins, je les fais moi-même.
De quoi avons-nous besoin
- Tour et tuyau du diamètre désiré avec un boulon de fixation;
- Fil d'acier du diamètre requis;
- Pinces;
- Jauge d'épaisseur;
- Ingénieur de référence en génie mécanique pour le calcul des ressorts;
- Calculatrice;
- Compas de mesure, crayon, règle et papier à notes.
Calcul de printemps
Pour ce faire, utilisez la table dans la section des ressorts pour sélectionner correctement le diamètre du fil d'acier, le nombre de tours et le pas. Dans le même temps, la manière dont un nouveau ressort devrait fonctionner - compression ou tension - joue un rôle primordial. Ce dernier type de ressorts peut avoir une conception plutôt compliquée, mais cela peut aussi être fait indépendamment. Après avoir effectué des calculs préliminaires et déterminé l'épaisseur du fil pour un ressort en acier, le pas et le nombre de tours, ainsi que déterminé les caractéristiques structurelles et créé un dessin du futur ressort, nous pouvons procéder à des actions concrètes.
Il existe également un logiciel spécial permettant de calculer tous les paramètres:
Fabrication de printemps
Nous avons un dessin, un fil d'acier de l'épaisseur requise et d'un diamètre approprié, un tube en acier pour enrouler un ressort.
Erreurs communes
Nous serrons le mandrin dans le mandrin de tour. Nous insérons l’extrémité du fil d’acier dans le trou du mandrin, commençons la rotation et enroulons bien le fil d’acier.
Après avoir vérifié l'épaisseur du ressort avec un pied à coulisse, nous coupons le fil à l'aide de pinces coupantes et observons le diamètre de notre ressort.
En outre, le retirer du mandrin sera assez problématique - pour cela, vous devrez couper la corde au tout début du tour.
Le faire bien
Serrez le fil sur le mandrin avec une vis.
Nous devons maintenant créer la tension de la corde en acier avant de l'enrouler.
Utiliser un morceau de plastique épais pour pincer le fil dans le porte-outil ne sera pas suffisant. Nous aurons besoin d'un appareil spécial avec guide, dans lequel la tension du fil peut être ajustée par un plateau de pression en métal mou (cuivre ou bronze).
Il est également nécessaire de régler la vitesse de rotation du mandrin de tour et le mouvement de la plate-forme de travail pour obtenir le pas de ressort souhaité.
Enroulement
En tournant lentement la machine, nous effectuons l’enroulement des deux premiers tours un à un - c’est le début de notre printemps. Ensuite, nous activons la rotation avec le mouvement de la plate-forme de travail et effectuons le nombre estimé de tours.
À la fin, nous faisons également deux tours serrés. Couper le fil avec des pinces coupantes et desserrer le boulon de serrage. Vérifiez l'étape en utilisant une règle.
Dans un ressort de compression, nous coupons les extrémités restantes du fil avec une pince et rectifions les bords pour les rendre plats.
Faire un double ressort de torsion
En apprenant à fabriquer un ressort de traction / compression normal, vous pouvez facilement créer un élément de torsion similaire avec vos propres mains. Pour ce faire, on serre le fil sur le mandrin, on effectue le nombre de tours souhaité et on enlève l'enroulement du tube. À l’aide de pinces, nous fixons la forme souhaitée à la bride de serrage et nous la posons à nouveau sur le mandrin avec l’extrémité libre. Dans ce cas, veillez à ce que le sens des virages coïncide avec le premier enroulement. Faites le même nombre de tours et mordez le produit fini avec une pince, en laissant quelques centimètres pour fixer le bloc de ressort.
Direction du printemps
Dans certains cas, le sens de déplacement du ressort peut être important - si deux éléments de ressort ayant des orientations différentes sont installés sur le même site dans une structure, des résultats incorrects peuvent en résulter.
N'oubliez pas d'utiliser un équipement de protection individuelle et de respecter les règles du travail au tour. Comme vous pouvez le constater, la fabrication des éléments à ressort n’est pas compliquée. Si vous avez accès à un tour, vous pouvez toujours le fabriquer vous-même.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send