Ruban de réparation auto-vulcanisant

Pin
Send
Share
Send


Pour rétablir rapidement l'étanchéité des canalisations d'eau, des systèmes de chauffage, des canalisations d'automobile, ainsi que pour isoler les câbles à haute tension, vous devez toujours disposer d'un ruban de réparation sous la forme d'une couche de caoutchouc monolithique dans les 24 heures.

Aura besoin


  • Ruban de réparation auto-vulcanisant. Vous pouvez l'acheter dans un magasin de plomberie ou sur AliExpress, cela coûte relativement peu cher (lien).

Scellement de tuyaux


En raison de l’absence de couche adhésive, le ruban doit être enroulé sur la section endommagée du tuyau de sorte qu’une couche avec un film protecteur repose sur la surface, qui doit d’abord être séparée du ruban.

La zone de traitement doit être nettoyée de tout débris et de la saleté.

Le "serrage" doit être effectué à partir de la zone non endommagée - de manière à ce que le ruban adhère aussi étroitement que possible au tuyau. Coupez un morceau de la longueur requise de la pelote.

Après avoir traité ce dernier des deux côtés de la percée, nous la fermons en toute sécurité, en effectuant plusieurs tours, ce qui élimine complètement la fuite.

La couche chimique située sous le ruban de protection commence à agir immédiatement. Il suffit donc d’appuyer fermement sur son extrémité pour la fixer correctement.

La particularité du matériau réside dans le fait que le processus de formation d'un revêtement monolithique peut avoir lieu sans accès d'air (par exemple, un câble ou un tuyau sous l'eau). Il est également totalement résistant aux produits chimiques agressifs (solvants, peintures, etc.) et est durable - un ruban auto-vulcanisant servira jusqu'à ce que vous décidiez de procéder à une révision majeure des dommages.

Au bout de 24 heures, la bande gagne en dureté de travail. S'il est nécessaire de retirer la couche protectrice, il suffit de la couper avec un couteau.
Le ruban peut résister à une pression importante.

L'étanchéité peut être réalisée dans un environnement humide.

Les propriétés spéciales de la bande


Un tel ruban n'a absolument rien à voir avec des matériaux isolants du même type - il n'a pas de couche adhésive. C'est une bande de caoutchouc dont une face est recouverte d'un film protecteur. En dessous se trouve la composition chimique appliquée, qui fournit un processus de vulcanisation indépendant pendant 24 heures. Le résultat est une gaine en caoutchouc uniforme très fiable, qui n'entre pas en contact avec la surface sur laquelle le ruban a été enroulé.
Le matériau auto-vulcanisant ne conduit pas de courant électrique, ce qui lui permet d'être utilisé à la place d'un ruban isolant conventionnel.

Cela est particulièrement vrai pour la protection des fils sous haute tension - le ruban autoadhésif est beaucoup plus épais et plus fiable. De plus, le ruban résiste aux déchirures et peut supporter des charges lourdes.

Autres usages


Le matériau durable scelle parfaitement les tuyaux à haute pression ou les tuyaux de refoulement (tuyau à vide). En outre, avec son aide, vous pouvez manipuler efficacement les poignées d'outils ou d'appareils électroménagers.

Après 24 heures, vous obtiendrez un excellent revêtement antidérapant ayant une structure monolithique.

Pin
Send
Share
Send