Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Démagnétiseur
Pour le faire, vous aurez besoin de:
- manche en aluminium ou manche en bois;
- 4 aimants de lave-glace en terres rares;
- couvercle en plastique sur la tige;
- superglue;
- étain.
À partir d’un arbre en aluminium ou d’un manche sur un tour, vous devez rectifier un champignon, comme sur la photo. Dans son chapeau, 4 trous sont faits pour le montage et le collage d'aimants. Chaque aimant adjacent doit être tourné dans le sens opposé pour avoir une polarité différente.
Le champignon avec des aimants est fermé avec un couvercle en plastique. Il peut être sélectionné par diamètre ou usiné sur une machine.
La présence d'un bouchon facilitera l'élimination des copeaux de métal ferreux adhérant au démagnétiseur.
Pour utiliser l'appareil, vous devez le serrer dans une perceuse ou une perceuse. Il est important que le démagnétiseur tourne. Sur le côté du couvercle en plastique de l'appareil, un outil est placé à plat et doit être démagnétisé. Il est maintenu pendant quelques secondes, après quoi il est lentement relégué sur lui-même parallèlement au plan du bouchon. Puisque l'outil se prête à un champ magnétique alternatif d'aimants multidirectionnels, il est démagnétisé et n'attire plus les métaux.
De plus, pour l'appareil, vous pouvez couper une plaque d'étain. En vous appuyant contre le bouchon du champignon, vous pouvez raccourcir le champ magnétique, ce qui vous évite d'avoir à nettoyer le dispositif des puces.
Magnétiseur
Pour faire un magnétiseur, vous aurez besoin de:
- 2 cylindres d'aimants ou un ensemble d'aimants de rondelle;
- barre d'acier ou pneu.
Les aimants existants doivent être connectés à une tige. Les détenteurs de métal ferreux rejoignent ses extrémités. Ils peuvent être coupés dans des pneus, des raccords ou d’autres déchets.
Le principe d'utilisation d'un magnétiseur est très simple. Avec les deux détenteurs, il rejoint un instrument qui nécessite une aimantation. Pour l'aimantation, ils doivent rester sous forme couplée pendant plusieurs minutes ou heures, ce qui dépend de la masse.
Les deux appareils ménagers sont peu coûteux à fabriquer et sont souvent utiles. Par conséquent, ils sont sans problème et efficaces à bien des égards, mieux que les analogues d'usine.
Article original en anglais
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send