Il arrive souvent qu'un tuyau d'égout en PVC soit posé près du mur ou même dans un renfoncement. Il n’est pas possible de s’approcher de lui pour le couper avec un outil spécial. Alors que faire alors? Mais il peut en exister de nombreux exemples, pas seulement avec un tuyau d'égout, mais aussi avec des tuyaux en polypropylène de petit ou grand diamètre, situés également dans des endroits difficiles d'accès.
Il existe un moyen assez simple de sortir de telles situations.
Aura besoin
- Nylon ou fil de nylon (ils ne manquent pas - ils sont dans n'importe quel magasin de couture).
D'autres types de fils de coton ne fonctionneront pas. En réalité, rien de plus n'est nécessaire. Seuls des chiffons pour éliminer les fuites, le cas échéant, et des gants HB.
On coupe une pipe dans un endroit inaccessible
Tout est simple Nous déroulons environ un mètre de fil de la bobine, il n’est pas nécessaire de le couper, vous pouvez simplement le tenir à la main. Nous commençons le fil pour le tuyau.
S'il y a des gants, alors il vaut mieux les porter. Nous tirons le fil à deux mains à l'endroit où vous voulez couper. Et nous commençons à conduire le fil en tirant une main vers nous, puis l’autre.
Le tuyau doit être solidement fixé pour ne pas se déchirer. Sinon, demandez à quelqu'un de le tenir pendant que vous sciez.
Dans une minute ou deux, le tuyau sera scié.
C'est assez simple, mais cela demande de l'habileté. Les cas où le fil se casse pendant la coupe ne sont pas rares - peu importe, prenez-en un autre et continuez.
Voir la vidéo pour un exemple réel d'utilisation de cette méthode «en place».